« Le changement de marque en H World International ouvre un nouveau chapitre de croissance internationale, complétant notre vaste présence en Chine », déclare Jin Hui, PDG de H World. « Il s’agit d’une étape importante vers notre objectif de devenir un groupe hôtelier mondial de classe mondiale, doté d’une seule équipe mondiale. »
L’américain Oliver Bonke (Loyola University Nouvelle-Orleans, USA, BS 1987) occupera le poste de PDG de H World International aux côtés de l’équipe de direction de feu Deutsche Hospitality. Oliver Bonke et Choon Wah Wong, CFO H World International, resteront directeurs généraux de Steigenberger Hotels GmbH. H World International comprend l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique (MEIA), ainsi que l’Asie-Pacifique (APAC).
« Nous sommes ravis d’introduire toutes nos marques sur les marchés mondiaux clés. Grâce à notre offre de valeur qui séduit propriétaires et investisseurs, nous allons êgtred en mesure d’offrir à nos employés des opportunités de carrière à travers le monde et à 218 millions de membres H Rewards plus de choix – un portefeuille hôtelier encore plus attractif, dans plus de destinations et à travers plus de marques » Oliver Bonke.
Coentreprise avec Conduit House
Pour relancer sa croissance dans la région APAC, H World International a conclu une coentreprise avec Conduit House, un opérateur hôtelier et gestionnaire d’actifs hôteliers entièrement intégré en Asie, pour l’assistance pré-ouverture, les services techniques et les opérations.
Toutes les marques de H World International feront partie du programme de fidélité mondial et de la plateforme de réservation en ligne H Rewards. La famille de marques comprend Steigenberger Icons, Steigenberger Porsche Design Hotels, Steigenberger Hotels & Resorts, Jaz in the City, House of Beats, IntercityHotel, Maxx et Zleep Hotels. Nouveau venu dans la famille de marques internationales, Ji Hotel est l’une des marques milieu de gamme à la croissance la plus rapide de H World Chine, le Ji Hotel Orchard Singapore, récemment ouvert, étant le premier du genre en dehors de la Chine.
Cinq nouvelles signatures dans les régions de croissance de H World International
H World International vient de signer un accord avec la société thaïlandaise Tantakitt Company Limited pour le Montien Surawong Bangkok, un hôtel Steigenberger .Ayant récemment bouclé sa rénovation, cet hôtel, premier Steigenberger en Thaïlande, ouvrira en juillet.
En outre, un accord a été signé avec Tai Xiang International Co., Ltd. pour le complexe villa Maxx Huay Yai, à Pattaya, en Thaïlande, comprenant 108 villas spacieuses et ultramodernes et dont l’ouverture est prévue vers la fin de 2025.
Dans la région MEIA, la société a récemment signé un accord pour la nouvelle construction du Steigenberger Resort Byoum Lakeside en Égypte, qui s’ajoute aux 16 Steigenberger Resorts existants dans le pays. L’hôtel dispose de 90 chambres de luxe et est situé à environ 90 kilomètres au sud-ouest du Caire, à proximité du lac Qarun. Son ouverture est prévue fin 2025. Plus tôt ce mois-ci, H World International avait annoncé l’ouverture de l’IntercityHotel Bawshar à Mascate, Oman – le quatrième IntercityHotel à Oman et le sixième au classement général MEIA.
En Europe, la marque Steigenberger Hotels & Resorts a annoncé l’ajout du Bielefelder Hof historique et rénové en Allemagne. Par ailleurs, l’enseigne économique Zleep Hotels, d’origine danoise, a le vent en poupe avec des ouvertures à Horsens au Danemark ainsi qu’à Lausanne et Zürich en Suisse. Des accords pour deux autres hôtels Zleep ont été récemment signés : le Zleep Hotel Bern , dont l’ouverture est prévue fin 2025, et le Zleep Hotel Göppingen, dans le sud de l’Allemagne, dont l’ouverture est prévue pour 2026.