mar 18 février 2025,
6.1 C
Paris

Réconciliation et développement économique, Canada | Le Hilton Québec repris par 4 nations autochtones

Quatre nations autochtones ont acquis l'hôtel Hilton de Québec : un symbole historique de collaboration et d'autonomie économique

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’hôtel Hilton de Québec, un symbole emblématique de la capitale, a été acquis par quatre nations autochtones du Québec : les Naskapis de Kawawachikamach, les Micmacs du Gespe’gewa’gi, les Hurons-Wendats et les Cris. Ces nations ont formé un consortium appelé Atenro (signifiant « amitié » en wendat) et ont investi 85,6 millions de dollars pour devenir propriétaires majoritaires de cet hôtel de 569 chambres, après une rénovation de 70 millions en 2020.

Atenro a acquis l’hôtel auprès d’InnVest Hotels, un acteur majeur de l’industrie hôtelière canadienne, qui restera gestionnaire de l’établissement. Bien que le nom Hilton reste pour le moment, il est possible qu’il soit modifié à l’avenir pour refléter l’identité autochtone de l’hôtel.

Le ministre Ian Lafrenière a salué cette initiative comme un modèle pour d’autres projets économiques futurs, soulignant la force de l’économie autochtone et son potentiel d’investissement.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos