Green Key Global, seule certification en matière de développement durable conçue spécifiquement pour les hôtels, a annoncé aujourd’hui la toute première liste de membres de son conseil d’administration et la nomination de Heather McCrory, experte en hôtellerie comptant 40 ans d’expérience dans le secteur, au poste de présidente.
« Je suis ravi de présider le tout premier conseil d’administration de Green Key Global et de travailler avec certains des leaders les plus accomplis en matière de développement durable dans le secteur de l’hôtellerie. Ensemble, nous continuerons à développer la seule certification de développement durable au monde conçue spécifiquement pour les hôtels d’Amérique du Nord. » Heather McCrory
Heather McCrory a récemment occupé le poste de CEO (PDH) des opérations d’Accor en Amérique du Nord et en Amérique centrale et conseille actuellement le secteur de l’hôtellerie en tant que directeur de Heather J. McCrory & Associates.
Elle rejoint d’autres professionnels de l’hôtellerie de haut niveau qui guideront Green Key Global, le premier fournisseur mondial de certification de durabilité hôtelière, exploité conjointement par l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) et l’Hotel Association of Canada (HAC).
Outre McCrory, les autres membres du conseil d’administration de Green Key Global sont :
- Marianne Balfe, vice-présidente du développement durable, Highgate
- Claude Paul Boivin, président-directeur général par intérim, Association des hôtels du Canada
- Kevin Carey, président et chef de la direction par intérim, AHLA
- Susie Grynol, vice-présidente du marché, Est du Canada, Marriott Hotels
- Brian Leon , PDG de Choice Hotels Canada
- Emilio Tenuta, vice-président senior et directeur du développement durable, Ecolab
L’AHLA et la HAC ont commencé à exploiter conjointement Green Key Global en avril. Depuis lors, certaines des plus grandes entreprises hôtelières américaines ont souscrit à ce service, qui fournit une certification par des tiers des politiques et processus de durabilité environnementale des hôtels. En mai, Green Key Global est en passe d’enregistrer une croissance significative du nombre de ses membres d’une année sur l’autre.
Parmi les nouveaux participants au programme pour 2024 figurent Marriott International, Choice Hotels et Four Seasons, qui rejoignent les principaux membres actuels du secteur hôtelier, tels que Accor, Best Western, Crescent Hotels & Resorts, Highgate, Hyatt, IHG Hotels & Resorts, et bien d’autres.
« Green Key Global propose une certification de confiance qui garantit aux clients et aux partenaires leur engagement en faveur du développement durable. Grâce aux nombreuses décennies d’expertise de Heather dans le secteur et à l’expérience collective du conseil d’administration, nous serons en mesure de faire évoluer davantage le programme et de soutenir le secteur. Nous sommes ravis et accueillons Heather et l’ensemble du conseil d’administration au sein de la famille Green Key Global », a déclaré Anick Levesque, directrice générale de Green Key Global.