sam 30 novembre 2024,
6.4 C
Paris

Rénovation, Paris | Après sa fermeture, les travaux (40 ME) bientôt lancés au Raphael !

De nombreux hôtels ont profité d'une trésorerie en forme avec le rebond post-covid pour lancer des programmes de rénovation ambitieux. C'est le cas pour le fleuron des Hôtels Baverez, le Raphael qui peut se prévaloir d'un des plus beaux toit-terrasse de Paris. Une façon de se préparer à l'intensification de la concurrence et de conforter l'établissement sur son segment Luxe et de consolider ses 5* et la hausse de son prix moyen. Une ambition légitime tant cet hôtel est unique et un des derniers représentants français de poids dans le triangle d'or.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Nous publions ici l’extrait de la communication financière publique des Hôtels Baverez (Les Hôtels Baverez : Information trimestrielle 3e Trimestre 2024) :

« (…) Comme nous l’évoquions déjà à la fin du premier semestre, l’année 2024 devrait montrer une activité soutenue pour nos établissements hors périodes de travaux. Mais le retard pris en début d’année lors de ces périodes de travaux ne sera pas rattrapé par l’activité dégagée lors des JO. Notre chiffre d’affaires devrait donc être moindre que celui de l’année 2023 et notre atterrissage annuel présenterait un bénéfice mais très impacté par ces éléments. Les travaux de rénovation de l’hôtel Raphael débuteront le 2 décembre 2024 et afin de pouvoir mettre en œuvre ces travaux à la date planifiée, l’hôtel sera fermé à la clientèle dès le 10 novembre 2024. Des actions de repositionnement des collaborateurs sont en cours tant sur les deux autres établissements de la société en fonction des besoins que sur des établissements tiers. La société a souscrit deux emprunts de 10 M€ chacun afin de financer ces rénovations pour la moitié des travaux prévu, l’autre moitié étant autofinancée. Ces deux emprunts sont garantis par un nantissement sur le fonds de commerce de l’hôtel Raphael et les décaissements sont prévus sur remise des factures travaux après décaissement d’un montant initial de 4 M€. Au jour de cette publication, les contrats ont été signés mais aucun décaissement n’est intervenu. La trésorerie de la société lui permettra de faire face à ses engagements pour l’année à venir. »

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos