ven 23 février 2024
4.9 C
Paris

Réouverture | Le Marriott Paris Rive Gauche, une ouverture pour juin 2024 ?

Après une fermeture de près de 4 années (depuis le covid), le gros porteur de la Rive Gauche devrait réouvrir en juin 2024.

À lire

Depuis plusieurs semaines, dans la presse spécialisée, fleurissent des annonces concernant des postes à pourvoir au sein de ce qui fut un des quatre gros porteurs parisiens ce qui sous-entend une ouverture prochaine….

Concurrent direct pendant de nombreuses années du feu Méridien Montparnasse devenu depuis le Pullman Montparnasse, l’hôtel Marriott Paris Rive Gauche avait été  racheté par la foncière allemande Aroundtown à l’été 2019, peu de temps avant la pandémie.

Depuis, covid, plan social drastique (et douloureux) et fermeture sont passés, laissant à l’établissement du 17 boulevard Saint Jacques, une image d’abandon et de désolation (avec les contreplaqués tagués fixés sur la façade pour prévenir toute dégradation).

Fort heureusement, l’été 2024 devrait marquer la renaissance de cet hôtel mythique que l’on a connu également sous enseigne PLM (PLM Saint Jacques) dans les années 80/90 puis Sofitel (Sofitel Forum Rive Gauche) et enfin Marriott.

Comme annoncé par la presse dès avril 2021, la réouverture du gros porteur devrait intervenir avant les JO Paris 2024.

Si l’on se fie à la réservation en ligne, la première disponibilité est fixée au lundi 17 juin à un tarif de 440€ la chambre pour une nuit.

Cependant, à en croire certains témoins, l’hôtel ne s’est pas engagé sur une transformation/rénovation en profondeur et devrait réouvrir avec une rénovation lifting (ce qui devrait suffire pour la période estivale et les JO mais pourrait être problématique dès septembre avec le démarrage de la « saison » MICE), une première tranche de travaux en somme…

Affaire à suivre…

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos