sam 13 juillet 2024,
18.7 C
Paris

Restauration | Des soucis dans le Sushi !

Rien ne va plus pour les restaurants "Sushi" ! Après Planet Sushi qui vient de se sauver à la barre du Tribunal de Commerce "grâce" à la cession de 17 unités au fonds Montefiore, les concepts "Sushi" sont à la limite de l'explosion, dynamités par l'augmentation des matières premières et donc de leurs prix, de la diminution de la consommation hors foyers mais surtout, d' une adoption de ce "type culinaire" par une France exclusivement urbaine !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les campagnes environnementales liées à la surpêche et notamment sur la disparition annoncée du thon Rouge, la remise en question du crudivorisme et des risques sanitaires n’ont fait que confirmer une tendance :  le sushi, en France, ne progresse plus en France, pire, il régresse.

En restauration rapide, le Sushi s’avère être le produit affichant le prix moyen le plus élevé : à un moment, où l’inflation « plombe » le pouvoir d’achat des français, y’a du souci dans Sushi !

Baisse des ventes conjuguée à un développement hors centres urbains très limité. Et pour cause, le Sushi ne prend pas dans la France périphérique. Le poisson cru et le prix de vente ont enterré tous les espoirs des « grands » du secteur.

Sushi Shop a ainsi orienté définitivement le produit sur une « destination » premium en collaborant avec des Chefs de renom (on pense à Paul Pairet notamment) et en se concentrant sur l’urbanité !

Le Sushi se faisant discret, la cuisine coréenne avec des préparations comme le bibimbap, ou le kimchi noodles semble avoir le vent en poupe avec l’avantage de… la cuisson et de matières premières accessibles !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos