- Publicité Top Ad -

Les campagnes environnementales liées à la surpêche et notamment sur la disparition annoncée du thon Rouge, la remise en question du crudivorisme et des risques sanitaires n’ont fait que confirmer une tendance :  le sushi, en France, ne progresse plus en France, pire, il régresse.

En restauration rapide, le Sushi s’avère être le produit affichant le prix moyen le plus élevé : à un moment, où l’inflation « plombe » le pouvoir d’achat des français, y’a du souci dans Sushi !

Baisse des ventes conjuguée à un développement hors centres urbains très limité. Et pour cause, le Sushi ne prend pas dans la France périphérique. Le poisson cru et le prix de vente ont enterré tous les espoirs des « grands » du secteur.

Sushi Shop a ainsi orienté définitivement le produit sur une « destination » premium en collaborant avec des Chefs de renom (on pense à Paul Pairet notamment) et en se concentrant sur l’urbanité !

Le Sushi se faisant discret, la cuisine coréenne avec des préparations comme le bibimbap, ou le kimchi noodles semble avoir le vent en poupe avec l’avantage de… la cuisson et de matières premières accessibles !

- Publicité 4 -