Dans son nouveau rôle, Éric supervisera pour la France l’ensemble des 31 restaurants succursales et franchisés du réseau récemment acquis auprès de Fresh Burritos. Cette acquisition, finalisée en juin 2024, constitue un élément clé de la stratégie de croissance « Vital Five » de Tortilla pour son expansion européenne.
Le comité stratégique aura également pour membres Andy Naylor, CEO du groupe TORTILLA, Administrateur non exécutif, Gilles Boehringer, Administrateur non exécutif et ancien VP Développement & Franchise de KFC France, ainsi que le fondateur de TORTILLA Brandon Stephens.
« La vaste connaissance d’Eric du marché français, combinée à notre comité stratégique européen et à notre équipe de direction en pleine expansion, constituent une base solide pour notre succès en France. L’intégration de l’activité française progresse bien, avec la conversion d’un premier restaurant Fresh Buritos au concept TORTILLA à Strasbourg courant septembre et l’ouverture d’une nouvelle cuisine centrale à Lille au quatrième trimestre 2024. » Andy Naylor, CEO de Tortilla
Je suis ravi de rejoindre Tortilla, apportant avec moi mon expérience opérationnelle et en franchise. L’offre innovante et qualitative de Tortilla gagne chaque jour en popularité, et je suis impatient de prolonger en France le fantastique succès que la marque connaît au Royaume Uni. Le fort appétit pour les restaurants fast-casual en France, combiné à l’essor du marché des burritos en Europe, crée une opportunité unique pour Tortilla de connaître une croissance solide dans les années à venir. La stratégie de développement passera non seulement par la franchise mais également via des partenaires Travel Retail dans les zones de transit, pour lesquelles notre offre et notre modèle de service est particulièrement adapté. Éric Wauthier-Wurmser, Directeur Général de Tortilla France
À propos de Tortilla Mexican Grill plc
Fondée en 2007 par un duo de San Francisco, Tortilla est la plus grande marque de restaurants fast-casual mexicain en Europe. Avec plus de 80 établissements au Royaume-Uni, plus de 30 en France et 8 au Moyen-Orient, Tortilla sert plus de 7 millions de repas par an, offrant des burritos, tacos et salades authentiques de style californien.
Grâce à l’acquisition de Chilango au Royaume-Uni en 2022 et de Fresh Burritos en France en 2024, ainsi qu’à des partenariats de franchise avec SSP Group plc, Compass UK & Ireland et Eathos, la marque con$nue de se développer à l’international.
Basée à Londres, Tortilla emploie plus de 1 300 personnes.