On le sait, la communication digitale se nourrit de la restauration et de surcroît des emplacements spectaculaires. Le « rooftop » du Raphael c’est une localisation exceptionnelle dans un établissement iconique fréquenté par de nombreuses personnalités, aujourd’hui comme hier.
L’hôtel Raphael (Groupe Baverez) a donc choisi Moma Group afin de réinventer l’offre de restauration de l’hôtel Raphael, adresse mythique de l’hospitalité de luxe intemporelle parisienne situé à deux pas de l’Arc de Triomphe offrant une synergie vertueuse avec leur activité hôtelière dans le respect de leurs standards d’hôtels de luxe et dans la continuité de leurs traditions. Ce partenariat concerne le mythique rooftop de l’Hôtel, son restaurant ainsi que son service de room service. L’hôtel Majestic situé dans le 16ème arrondissement, également propriété du groupe Baverez, est également
concerné par ce partenariat.
Il faut avouer qu’il est rare, pour un hôtel aussi prestigieux, de se faire conseiller pour son point de vente le « plus enviable et profitable », par un tiers, en l’occurence Moma Group, même si ce dernier est un des leaders de l’eatentertainment parisien (avec Beaumarly et Paris Society).
Un avantage en matière de com’
Une telle « innovation » va conférer de facto une image lifestyle à cet établissement séculaire en faisant de cet exceptionnel toit-terrasse, un « spot digital » et un point de convergence pour « happy few » parisiens. Dans un futur proche, on peut imaginer de nombreux shootings, posts ou reels et surtout une forte fréquentation.
… et d’inclusion dans la Ville !
Une façon pertinente de dépoussiérer, ‘à moindre frais’, l’image d’un établissement et de tenter de le faire entrer de « plain-pied » dans l’ère du lifestyle en faisant de la restauration le cœur de son animation et d’attirer ainsi, les parisiens !
De la compatibilité entre la clientèle hébergement et la clientèle restauration
Reste à juger de la pertinence économique et commerciale de cette operation.
Les problèmes observés, par le passé, lors de telles opérations de conseil en restauration ont souvent été le fait du manque de « cohérence » ou plutôt « d’harmonie » entre la clientèle hébergement et la clientèle restauration (« set » musical trop intense, restauration « trop décalée », problèmes de production…). Une initiative à suivre.
UNE MISSION DE CONSEIL GLOBAL DU PÔLE F&B
Au-delà du pôle restauration, Moma Group accompagnera le groupe Baverez dans une mission plus large de conseil pour repenser l’expérience globale proposée dans chacun de ses lieux de vie – incluant par exemple les décors, la cuisine, les arts de la table et les rituels de service. Du room-service à l’exploitation commerciale de l’offre banquet, Moma Group sera un acteur très présent dans ce partenariat prestigieux. Le groupe va également apporter son expertise de la communication, le marketing, l’évènementiel et la commercialisation du lieu pour créer des synergies avec des marques exclusives.
Pour Véronique Crefcoeur, Directeur Général des Hôtels Baverez : « Je me réjouis de cette collaboration avec Moma Group, c’est un choix novateur de faire appel à un acteur reconnu de l’hospitalité pour inscrire notre offre F&B dans une dimension parisienne et glamour. »
Pour Benjamin Patou, Président de Moma Group : « Je remercie Véronique Crefcoeur et les équipes des hôtels Baverez de nous faire confiance dans cette nouvelle mission que nous sommes honorés de réaliser dans un marché très concurrentiel. MOMA GROUP s’engageant à travailler pour créer la meilleure Offre F&B dans le respect des spécificités propres aux Hôtels et de l’exigence de leurs clients. »