- Publicité Top Ad -

Le rêve américain version Printemps.

Guillaume Hapian a été l’un des tout premiers collaborateurs recrutés par le Printemps pour porter ce projet d’envergure à Manhattan. Sélectionné pour son expertise dans l’univers de l’ultra-luxe et pour ses qualités humaines reconnues, il a notamment piloté le recrutement de plus de 100 talents – qu’ils soient en corporate ou en boutique – dans une démarche centrée sur l’excellence et l’inclusion.

Une aventure entrepreneuriale RH, à partir d’une page blanche

Guillaume Hapian @ credit Linkedin
Guillaume Hapian @ credit Linkedin

Fort de ses précédentes expériences au sein du groupe IHG pour InterContinental à New York Times Square et chez 2L Collection Hospitality à Paris, Guillaume a contribué à créer l’ADN RH de Printemps NYC : politique de rémunération et d’avantages, procédures et formation… Tout a été pensé pour offrir un cadre de travail aussi élégant qu’exigeant. Avant même l’ouverture, il a contribuer à la formation de l’ensemble des collaborateurs aux codes du luxe et aux grandes maisons représentées.

Une adresse iconique pour un concept inédit

C’est au sein du bâtiment historique One Wall Street, face à Broadway, que le groupe Printemps a choisi d’installer son tout premier flagship américain. Construit en 1931, ce chef-d’œuvre Art déco abrite notamment la célèbre Red Room, classée parmi les 50 monuments intérieurs les plus remarquables des Etats-Unis. Chaque jour, quelque 150 000 personnes passent devant cette adresse emblématique, véritable carrefour de visibilité dans le Financial District.

One Wall Street, une architecture remarquable

Construit en 1931, One Wall Street est un bâtiment patrimonial emblématique new yorkais connu notamment pour sa célèbre Red Room (une des entrées du futur magasin Printemps) qui fait partie des 50 monuments intérieurs exceptionnels répertoriés à New York. Afin de magnifier ce patrimoine et de créer un design exprimant la rencontre entre Paris et New York, la réalisation du projet du magasin a été confiée à l’architecte d’intérieur parisienne, Laura Gonzalez.

Le Printemps NYC s’étend sur plus de 5 000 m² et deux niveaux, avec une façade de plus de 100 mètres sur Broadway. Le design, signé Laura Gonzalez, exprime une rencontre raffinée entre Paris et New York.

Mais au-delà d’un simple grand magasin, il s’agit d’un nouveau concept retail, comme l’explique Jean-Marc Bellaiche, CEO du Printemps Group.

« Nous n’avons pas ouvert à New York un grand magasin mais un nouveau concept retail exclusif sur un marché américain à potentiel, notamment pour le luxe. Depuis la fermeture de Barneys, puis de Jeffrey, il existe une place pour une curation pointue de produits à la française, ce que nous faisons… »» – Jean-Marc Bellaiche, CEO Printemps Group.

Une expérience client pensée comme un art de vivre

Dans un environnement ultra-premium, le Printemps NYC propose une sélection pointue de marques et services :

  • 5 espaces de restauration haut de gamme, dont un restaurant positionné pour décrocher une étoile
  • un spa offrant des prestations exceptionnelles,
  • et depuis début mai, un wine shop avec une sélection exclusive.

Pour Guillaume Hapian, l’aventure américaine se poursuit avec passion. Apprécié pour sa bienveillance, son écoute et son approche managériale centrée sur l’humain, il incarne avec son équipe une ambition forte : faire rayonner les codes du luxe et de l’art de vivre à la française, au cœur d’une ville en perpétuelle effervescence.

Printemps NYC c’est  « Experiencing Paris in the heart of New York »

- Publicité 4 -