mer 16 juillet 2025,
20 C
Paris

Branding, Canada | Rimrock Resort Banff, joyau du luxe canadien, devient l’ambassadeur nord-américain d’Emblems Collection (Accor)

Situé au cœur du parc national de Banff, Rimrock Banff devient le premier hôtel d’Amérique du Nord à rejoindre Emblems Collection, la marque de luxe émergente du groupe Accor. Un repositionnement majeur qui annonce une renaissance pour cette icône des Rocheuses canadiennes.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le prestigieux Rimrock Resort de Banff, surplombant la majestueuse Bow Valley, s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Dès octobre 2025, cet établissement « emblém’atique’ entamera une rénovation complète, pour renaître à l’été 2026 sous l’enseigne Rimrock Banff, Emblems Collection, devenant ainsi le premier représentant nord-américain de la toute nouvelle marque de luxe d’Accor.

Fruit d’un partenariat entre Accor et Oxford Properties Group, propriétaire du site, ce projet incarne une transformation ambitieuse, portée par le studio californien Studio Collective. Le nouveau design misera sur l’harmonie entre élégance contemporaine, bien-être durable et nature brute.

Parmi les futures installations : piscine à débordement panoramique, espaces bien-être (bains glacés, saunas, yoga, méditation), centre d’exploration en plein air, et une offre de restauration immersive inspirée des saisons et de la culture locale de Banff.

“Nous ne créons pas simplement des hôtels, nous façonnons l’héritage de demain. Rimrock Banff sera bien plus qu’un refuge de luxe : ce sera un lieu où nature et sophistication s’unissent pour offrir une expérience sans pareille,” déclare Maud Bailly, CEO des marques Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems.

Ce projet stratégique s’inscrit dans le déploiement mondial d’Emblems Collection, qui comptera 15 établissements signés d’ici fin 2025 et vise 60 propriétés à l’horizon 2032. Après le Royaume-Uni, la Grèce et l’Italie, Banff devient la tête de pont de cette expansion sur le continent américain.

Pour Oxford Properties Group, cet investissement illustre son engagement fort envers l’hôtellerie canadienne, avec plus de 2 milliards de dollars investis au cours du dernier mois.

Tyler MacDonald @ credit linkedin
Tyler MacDonald @ credit linkedin

“Repenser le Rimrock avec Accor, c’est donner une nouvelle vie à ce lieu emblématique tout en préservant son âme. Ce repositionnement symbolise notre vision à long terme pour le tourisme haut de gamme au Canada,” affirme Tyler MacDonald, Vice-président senior chez Oxford Properties.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos