jeu 25 avril 2024,
6.7 C
Paris

Royaume-Uni | Un tiers des entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration pourraient faire faillite !

Plus d'un tiers du secteur hôtelier britannique risque de faire faillite au début de l'année prochaine en raison de la flambée des coûts énergétiques, de l'augmentation du coût des marchandises et de la baisse des dépenses de consommation, selon une enquête publiée lundi.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’enquête menée par UKHospitality, la British Beer and Pub Association, le British Institute of Innkeeping et Hospitality Ulster a montré que 35 % des répondants s’attendaient à être déficitaires ou non viables d’ici la fin de l’année.

L’enquête a révélé que 77 % des exploitants constatent une diminution du nombre de personnes qui mangent et boivent à l’extérieur, 85 % s’attendent à ce que cette situation s’aggrave et 89 % ne sont pas convaincus ou sont pessimistes quant au fait que les niveaux actuels de soutien proposés par le gouvernement protégeront le secteur. (…)

L’hôtellerie représente 10 % des emplois au Royaume-Uni, 6 % des entreprises et 5 % du produit intérieur brut (PIB), selon UKHospitality. (…) Lire la suite sur Zone Bourse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos