L’accord signé avec Escape Solar LLC va permettre à MGM Resorts de se rapprocher de son objectif de s’approvisionner en électricité 100 % renouvelable en Amérique du Nord d’ici 2030.
Déjà leader mondial en matière de développement durable avec le plus grand parc solaire à connexion directe au monde dans le secteur de l’hôtellerie, MGM Resorts utilise actuellement l’énergie solaire pour 90 % des besoins quotidiens totaux de 11 de ses propriétés emblématiques du Las Vegas Strip.
Ce contrat visionnaire de 25 ans amplifiera les capacités d’énergie renouvelable de la Société et étendra la production pour couvrir 100 % des besoins quotidiens totaux de ces propriétés. De plus, le stockage sur batterie d’Escape Solar + permettra d’étendre l’énergie renouvelable fournie jusqu’en fin d’après-midi et en début de soirée pour inclure des utilisations telles que l’éclairage extérieur de la propriété.
Le projet Escape Solar + Storage, qui sera exploité par Estuary Power, devrait être construit dans le comté de Lincoln, au Nevada. Il combinera une installation solaire de 115 mégawatts (MW) avec un système de stockage de batteries de pointe de 100 MW/400 MWh. L’installation produira une quantité d’électricité renouvelable équivalente à la consommation annuelle d’électricité de plus de 28 000 foyers américains moyens. Les opérations devraient démarrer début 2026, marquant une étape importante dans le parcours de MGM Resorts vers le leadership en matière de développement durable.
« Cet accord est la prochaine étape vers la réalisation de nos objectifs climatiques. Nous avons pour objectif d’atteindre nos objectifs scientifiques et notre objectif de nous approvisionner à 100 % en électricité en Amérique du Nord à partir de sources renouvelables d’ici 2030 », a déclaré Bill Hornbuckle, PDG et président de MGM Resorts. « Alors que nous poursuivons notre chemin vers une plus grande durabilité, nous restons déterminés à trouver de nouvelles façons de réduire notre empreinte carbone, de préserver les ressources et d’inciter les autres à se joindre à la construction d’un monde plus durable pour les générations à venir. »
En 2023, l’entreprise a atteint deux objectifs notables liés aux émissions de carbone :
- réduire les émissions par pied carré de 45 % d’ici 2025 et
- réduire les émissions par pied carré de 50 % d’ici 2030. Depuis 2016, MGM Resorts a considérablement réduit ses émissions de carbone grâce à des projets d’énergie renouvelable, notamment :
-
- Un méga-réseau solaire de 323 000 panneaux fournissant 100 MW aux sites MGM Resorts de Las Vegas
- 26 000 panneaux solaires au sommet du Mandalay Bay Convention Center fournissant 8,3 MW à cette propriété
- Un panneau solaire de 100 kW sur le toit contribuera à alimenter la T-Mobile Arena
- 3 456 panneaux solaires sur le toit du parking du MGM Springfield dans le Massachusetts