ven 13 septembre 2024,
12 C
Paris

RSE, Monde | IHG Hotels & Resorts lance le premier programme du secteur « Low Carbon Pioneers »

IHG Hotels & Resorts, leader mondial de l'hôtellerie, annonce aujourd'hui le lancement de son programme Low Carbon Pioneers, qui rassemble des hôtels économes en énergie qui n'utilisent aucun combustible fossile sur place* et qui s'appuient sur des énergies renouvelables.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les hôtels adhérant au programme Low Carbon Pioneer  représentent la première communauté de ce type dans le secteur et permettra IHG à tester, apprendre et partager ses résultats sur les mesures de durabilité.

L’ambition est d’inciter d’autres établissements à rejoindre le programme et également d’encourager une adoption plus large des pratiques de réduction des émissions de carbone dans l’ensemble du parc d’IHG. Les premiers hôtels Low Carbon Pioneer couvrent différentes marques et emplacements IHG dans ces établissements :

Chaque hôtel Low Carbon Pioneer sera doté de solutions durables telles que des pompes à chaleur à haut rendement pour le chauffage et la production d’eau chaude, ainsi que des cuisines entièrement électriques. Chaque établissement disposera également d’une certification opérationnelle de durabilité** reconnue par le Global Sustainable Tourism Council, telle que Green Key, ou d’une certification de bâtiment durable, telle que LEED, BREEAM ou EDGE. Pour suivre et mesurer leurs données énergétiques, les hôtels Low Carbon Pioneer utiliseront la plateforme environnementale Green Engage d’IHG.

D’autres hôtels rejoindront le programme Low Carbon Pioneers dans toutes les régions et IHG développe également un groupe d’hôtels « Low Carbon Ready » en prévision du moment où il sera possible de soutenir entièrement l’énergie renouvelable dans les pays ou les régions où cela n’est pas actuellement possible. Les critères complets pour un hôtel Low Carbon Pioneer sont disponibles ici .

Elie Maalouf, PDG d’IHG Hotels & Resorts, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer notre programme Low Carbon Pioneers, une autre façon innovante de répondre aux attentes changeantes des clients, d’aider les propriétaires de nos hôtels à pérenniser leurs activités et à réduire les émissions de carbone dans l’ensemble de notre domaine.

Il s’agit d’une étape importante dans le parcours d’IHG en matière de développement durable, mais elle reste l’une des nombreuses que nous devons continuer à franchir. L’accélération du changement à grande échelle, tant pour IHG que pour l’ensemble du secteur, nécessite également un soutien plus large de la part des gouvernements, allant d’un meilleur accès aux énergies renouvelables et des incitations pour les propriétaires à une réduction du coût des technologies qui accélèrent la transition du secteur vers un avenir plus vert et plus résilient. IHG s’engage à travailler avec les organismes du secteur et les gouvernements pour y parvenir, tout en encourageant davantage de propriétaires à adopter des pratiques de réduction des émissions de carbone et à devenir des pionniers du Low Carbon. »

(…)  Le programme Low Carbon Pioneers s’appuie sur l’expérience d’IHG en matière de création de solutions ambitieuses et innovantes pour favoriser le progrès dans l’ensemble du secteur. Après avoir été la première entreprise hôtelière mondiale à remplacer les miniatures de salle de bains par des équipements en vrac et à fournir des propriétés en énergie renouvelable via un programme d’énergie solaire communautaire aux États-Unis, IHG est ravie d’établir désormais une nouvelle référence en matière de durabilité pour les hôtels afin de contribuer à réduire le carbone opérationnel de son parc.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos