- Publicité Top Ad -

Pour l’occasion, Patrice Seguin le propriétaire de l’hôtel avait réuni toutes les parties prenantes à la réalisation de ce projet pour officialiser la mise en route du chantier qui devrait durer un peu moins de 2 ans avant la réouverture des portes.

Pour mémoire, le Beach Hôtel existe depuis 1996 et c’est en 2013 que son nouveau propriétaire a décidé de le rénover, mais en 2017 le cyclone l’a coupé net dans son élan.

Plutôt que de baisser les bras, il a alors décidé de continuer coûte que coûte, encouragé par Daniel Gibbs dès les premiers jours qui ont suivi la catastrophe.

Ce fut alors un long cheminement entre la phase de réflexion et de conception du projet menée par les architectes, les chiffrage de l’opération et son financement, bien sûr, qui a été définitivement signé le 14 Décembre 2021 avec des partenaires financiers privés et publics dont la SEPAC, la BRED, la BPI et La Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) représentées respectivement par Michèle Papalia et Christophe Laurent.

Un chantier de grande envergure 

Le montant de l’opération s’élève à 40 millions d’euros et une fois terminé, l’établissement étoilé génèrera une centaine d’emplois directs essentiellement recrutés à Saint-Martin. De même, les entreprises en charge du chantier sont pour la plupart locales, ou possèdent des antennes sur l’île ; détail qui a son importance pour un projet d’une telle envergure.

Pour cette cérémonie en forme de pré-inauguration, chacun y est allé de son petit discours ; Patrice Seguin, tout d’abord qui, après un bref historique, a présenté son projet en affirmant avec détermination sa volonté de ne jamais abandonner malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

Sous l’œil attentif de Valérie Damaseau, Présidente de l’Office du Tourisme, vinrent ensuite les partenaires financiers s’exprimant à grand renfort de langage technique propre à leur univers, suivis de Jean-François Billot du Club du Tourisme qui n’a pas caché sa satisfaction de voir renaître ce pilier de l’hébergement touristique qu’est le Beach Hôtel.

Un tourisme tourné vers l’avenir (…) Lire la suite sur Saint-Martin’s Week

- Publicité 4 -