Après l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et The Woodward Genève, Jean-Marie Le Gall, hôtelier de renom, prend aujourd’hui la direction de l’Arev Hôtel Saint-Tropez, première propriété de la collection Arev. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, il est particulièrement reconnu pour son leadership, son expertise en hôtellerie premium et sa capacité à développer et positionner les produits. Son approche humaniste est également largement saluée.
Un parcours inspirant
De l’hôtellerie de prestige aux projets iconiques_
Après un début de carrière prometteur au sein de groupes prestigieux tels que Méridien et Accor, Jean-Marie a enrichi son expertise en occupant des postes stratégiques chez Hilton et Starwood, mais également à l’InterContinental Paris, au Royal Monceau et au Plaza Athénée.
C’est en 2013, au Majestic Hotel & Spa de Barcelone, qu’il prendra son premier poste opérationnel comme Hotel Manager, avant d’être nommé Directeur Général au El Palace Hotel Barcelone en 2018.
Entre élégance et authenticité
Interrogé par nos soins, un de ses amis hôteliers le décrit ainsi : « Jean-Marie incarne, dans l’hôtellerie de luxe, tout ce que j’aime : une incroyable capacité à créer du lien, dans la sobriété et la discrétion, une bienveillance réelle et surtout, une opérationnalité avérée par des résultats toujours probants. Sans tambours ni trompettes. Ce que l’on appelle l’élégance. »
Une nouvelle aventure tropézienne
Son arrivée à l’Arev Hôtel Saint-Tropez incarne la volonté du groupe More Development de s’appuyer sur des talents d’exception pour incarner sa vision du luxe intemporel et le futur de ses destinations.
Recruter un profil comme celui de Jean-Marie Le Gall s’inscrit également dans une approche globale de More Development, visant à garantir une gestion haut de gamme et pérenne de ses établissements mais également à consolider le développement de sa division hospitality.