mar 23 juillet 2024,
19.9 C
Paris

Sainte-Maxime | Golf Plaza (ex-Amarante JJW), enfin la renaissance ?

L'ancien hôtel iconique de Sainte-Maxime s'offre un avenir ..hôtelier avec son rachat par un groupe français. D'ici la fin de l'année, la rénovation du complexe devrait être lancée ou tout du moins annoncée.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le rachat du Golf Plaza était, depuis sa fermeture en 2016, un véritable serpent de mer. Les projets de vente concernant l’‘ancien hôtel-phare de Sainte-Maxime, propriété des institutionnels Natixis et Fortis,  se sont succédés mais à chaque fois, l’épilogue était le même : annulation pure et simple ou contestation juridique produite par l’ancien titulaire du bail, le groupe Amarante qui sera définitivement expulsé, par décision de justice, en 2019 (l’enseigne Amarante était détenue par le feu-groupe JJW liquidé en 2021).

Dans les colonnes de Var Matin, on apprend aujourd’hui que le Maire de Sainte-Maxime, lieu d’implantation de l’hôtel, a révélé « la signature de l’acte de vente, fin juin sans clause suspensive« . (source Var Matin du 5 juillet 2024).

Un soulagement pour la Mairie de Sainte-Maxime et son premier magistrat Vincent Morisse qui voyait le bien se dégrader depuis sa fermeture « sauvage »  et les actes de vandalisme s’y développer. Fini le terrain de jeu des passionnés d’urbex qui avaient filmés les entrailles de l’hôtel avec notamment, tous les dossiers du personnel, coffres et autres équipements totalement accessibles plusieurs années après la fermeture du site !

On ignore pour l’instant l’identité de l’acquéreur.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos