jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Salaires | Non, les salaires n’ont pas tous augmenté de 16% !

Le journal de TF1 revient sur une idée répandue mais qui, après enquête s'avérera fausse. Les salaires n'ont pas bondi de 16% dans le secteur. Pis encore, le premier niveau de la grille est inférieur au SMIC !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Les salariés des bars, hôtels et restaurants, nombreux à être rémunérés au smic, n’ont donc pour pas tous bénéficié de hausses proches des 16%. Pour eux, la hausse était alors plutôt de 4% environ. Seuls ceux qui se trouvaient à des échelons supérieurs (prévoyant des salaires supérieurs au smic dans les anciennes grilles) en ont profité dans ces proportions. Libération souligne à raison qu’avec l’augmentation du smic décidée cet été, le premier niveau de la grille de l’hôtellerie-restauration est repassé sous le salaire minimum (11,01 euros brut contre 11,07 euros brut). Un écart qui doit encore s’accentuer au 1er janvier 2023, puisque le smic horaire brut sera de 11,27 euros. Il deviendra alors supérieur à trois échelons des grilles salariales de l’hôtellerie et la restauration. »

(…) plus d’infos sur TF1

SourceTF1
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos