Le groupe Hyatt pose un jalon stratégique en Indonésie en annonçant Samara Lombok, une destination intégrée mêlant luxe, bien-être et immersion locale, sous la bannière expérientielle Destination by Hyatt.
Lombok, Indonésie — 29 mai 2025. Hyatt Hotels Corporation annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec PT Lombok Torok Developments pour la création du Samara Lombok, un hôtel de 249 chambres et villas, ancré dans un projet de destination intégrée de plus de 125 hectares au sud de l’île de Lombok.
Ce projet marque les grands débuts de la marque Destination by Hyatt dans la région Asie du Sud-Est, et renforce la présence de Hyatt en Indonésie, portant à 15 le nombre de propriétés dans le pays. Fidèle à l’ADN de la marque, Samara Lombok entend offrir une immersion complète dans l’esprit du lieu, entre luxe décontracté, expériences sensorielles et design ancré dans la culture locale.
Situé à seulement 25 minutes de l’aéroport international de Lombok, Samara s’articulera autour de deux sites principaux – Samara Bay et Samara Hills – et proposera une multitude d’équipements de premier plan :
- un village bien-être,
- des restaurants signés par des chefs régionaux de renom,
- des clubs de plage et day clubs,
- des installations sportives (padel, tennis, sports nautiques),
- une ferme biologique, un centre de biologie marine, un espace dédié aux enfants…
« Notre ambition a toujours été de créer une destination qui transcende les standards classiques du luxe », affirme Stephen Ebsworth, co-fondateur de Samara Lombok. « Grâce à Hyatt, nous allons pouvoir déployer cette vision à l’échelle internationale, sans renoncer à l’âme de Lombok. »
L’architecture du complexe, inspirée par les rizières environnantes, est confiée à des agences balinaises primées. L’ouverture est prévue en 2027, avec la promesse d’un nouveau modèle d’hospitalité holistique en Asie : « barefoot luxury », connecté à la nature, à la culture et à la communauté locale.