mar 23 juillet 2024,
20.8 C
Paris

Selon Forbes, 5 hôtels Disneyland Paris ont généré, à eux seuls, 3,4 milliards d’euros en 10 ans !

Rien de comparable avec aucune autre entité , groupe ou parc à thème, en France et même en Europe, Europa park compris ! Le groupe Disney a révélé que de 2001 à 2021, les 5 hôtels du complexe (L’hôtel New York, le Newport Bay Club, le Sequoia Lodge, l’hôtel Cheyenne et l’hôtel Santa Fe) ont généré pas moins de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Disneyland Paris est l’un des plus grands sites hôteliers d’Europe avec 5800 chambres réparties dans sept propriétés.

Depuis son ouverture, le parc a reçu plus de 375 millions de visites et a généré 6 % des recettes touristiques de la France.

La majorité d’entre elles sont situées à quelques pas des deux parcs à thème du complexe, ce qui exerce un tel pouvoir d’attraction que la principale société d’exploitation hôtelière du groupe a réussi à générer 95,5 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2021, bien que les établissements aient été fermés pendant plus de sept mois. (…)

La magie Disney opère également sur la restauration car, comme le rappelle Forbes, « la touche magique que représente le fait d’être situé dans Disney Village est révélée dans les derniers états financiers de Flo Kingdom et Flo Evergreen, les exploitants du King Ludwig’s Castle et du Rainforest Café. Le chiffre d’affaires du premier a augmenté de 61,2 % pour atteindre 1,9 million d’euros au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2021, tandis que le second a vu son chiffre d’affaires augmenté de 88,1 % pour atteindre 5,9 millions d’euros. Aussi impressionnant que cela soit, le Rainforest Cafe n’a toujours généré qu’environ la moitié de ses revenus en 2019. »

Forbes rapporte également les propos de Christine McCarthy, Senior Executive Vice President & Chief Financial Officer at The Walt Disney Company, « les résultats des parcs internationaux de Disney « se sont améliorés de manière significative par rapport à l’année précédente, grâce à la force continue de Disneyland Paris. » Cette bonne santé est due  principalement à « l’augmentation de la fréquentation et des nuitées de chambres occupées, partiellement compensée par une hausse des coûts d’exploitation due à la croissance des volumes. » (…) Lire l’excellent article sur Forbes 

 

SourceForbes
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos