ven 25 avril 2025,
12.9 C
Paris

Services : l’hôtellerie restauration s’étoffe et monte en gamme en Loir-et-Cher

L’offre en hôtellerie-restauration n’a pas fini de se développer en Loir-et-Cher. De nouveaux projets ont été présentés cette année, comme à Blois et Chaumont-sur-Loire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’hôtellerie monte en gamme en Loir-et-Cher. Comme a pu le constater le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, lors de l’inauguration des Sources de Cheverny en 2020. Jérôme et Alice Tourbier, couple d’investisseurs – fondateurs et propriétaires des Sources de Caudalie, près de Bordeaux – ont créé à Cheverny un domaine de luxe reposant sur l’œnotourisme avec hôtel, spa et restaurants. Un établissement à qui Atout France, agence de développement touristique, a décerné au printemps une cinquième étoile. Ce fut le tout premier en Loir-et-Cher. Le département compte par ailleurs dix hôtels 4 étoiles.

Un renforcement d’étoilés

Si certains estimaient que le département souffrait jusqu’ici d’un déficit en offre hôtelière très haut de gamme, un autre projet va contribuer à inverser la tendance. L’établissement Fleur de Loire, porté par Yvan Saumet, devrait ouvrir ses portes mi-2022, à Blois, dans les anciens locaux de la maison de retraite Gaston-d’Orléans. Celle-ci est actuellement transformée en hôtel haut de gamme de quarante-quatre chambres – dont le standing visé est celui d’un 5 étoiles – et en restaurant d’excellence. Il sera dirigé par Christophe Hay et son épouse Emmanuelle, actuellement à la tête du restaurant doublement étoilé La Maison d’à Côté, à Montlivault.

L’année prochaine coïncidera également avec l’ouverture d’un hôtel et d’un restaurant à Chaumont-sur-Loire, dans l’ancienne ferme Queneau, (…) Lire la suite sur La Nouvelle République

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos