sam 20 avril 2024,
4.3 C
Paris

Shanghai, Chine | Décès de Yang Bing-yi « roi des raviolis » fondateur de Dintaifung !

Yang Bing-yi, le fondateur de la chaîne Dintaifung, est décédé à 96 ans. Il laisse derrière lui un empire de plus de 170 restaurants à travers le Monde.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Yang Bing-yi (23 mars 1927 – 25 mars 2023) a fondé un véritable empire du « xiaolongbao » en créant la chaîne Dintaifung.

Comme le rappelle le site Wikipédia : « Yang Bing-Yi est né dans la province du Shanxi, au nord de la Chine , en 1927 et a immigré à Taïwan à l’âge de 20 ans pendant la guerre civile en 1948. Là, il a ouvert une petite boutique à Taipei avec sa femme en 1958 et a nommé le magasin « Din Tai Fung Oil Retail ».  Ils vendaient alors de l’huile de cuisson et cuisaient à la vapeur des boulettes de soupe chinoises appelées Xiao Long Bao.  (…)en 1972, ils ont décidé de consacrer une plus grande partie de leur vitrine aux boulettes. Les boulettes sont rapidement devenues extrêmement populaires et ils ont changé le nom en Din Tai Fung et ont commencé à se concentrer sur les boulettes et les nouilles. « 

« Le restaurant d’origine se trouvait dans le quartier commerçant de Yongkang à Taipei et a été nommé l’un des meilleurs restaurants au monde par le New York Times en 1993.

Les franchises ont étendu sa marque aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, aux Émirats arabes unis, en Corée du Sud et à Singapour ». (source Wikipedia)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos