sam 27 avril 2024,
14.7 C
Paris

Sologne | Le domaine Les Bordes annonce un partenariat stratégique avec la Banque des Territoires, à la clé un hôtel 5*, 3 restaurants et 52 résidences Six Senses !

Après un accord signé début 2021 pour financer conjointement la conception de Six Senses Loire Valley, la Banque des Territoires s’engage aujourd’hui à financer ce développement en partenariat avec Les Bordes Estate, afin d’apporter de nouveaux attraits touristiques sur le Domaine.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Représentant un investissement de 270 millions d’euros et créant 400 nouveaux emplois sur le Domaine, le projet amènera un hôtel et un spa cinq étoiles exceptionnels, comprenant 50 chambres et suites, trois restaurants, des piscines et d’autres équipement de loisirs, ainsi que 52 Résidences Six Senses. Le tout sera géré par Six Senses Hotels Resorts Spas, une des marques les plus luxueuses au monde, faisant partie du groupe Intercontinental Hotels Group (IHG). Ce partenariat avec la Banque des Territoires marque une étape importante pour ce projet d’envergure qui viendra enrichir l’offre résidentielle et touristique de la Vallée de la Loire.

Piscine naturelle et plage de sable blanc – Les Bordes Estate. Crédit Photo- Kate Devine.

Six Senses Loire Valley « Chateau de Bel Air au Six Senses Loire Valley – Les Bordes Estate »

Ce projet très attendu comprendra un nouvel hôtel 5 étoiles signé Six Senses de 50 suites et chambres, ainsi que deux piscines extérieures avec leur bar & grill, trois restaurants où l’on pourra déjeuner et diner en terrasse ainsi qu’un salon privé, un Spa Six Senses de plus de 1,700m2 avec sauna, hamman, une piscine intérieure et un bassin de vitalité, une salle de sport spacieuse et un studio de yoga. S’y ajouteront 52 villas avec prestations hôtelières gérées par Six Senses. Certaines des chambres et suites seront situées dans le bâtiment principal, d’autres se trouveront dans des lodges en plein cœur de la forêt. Le Château de Bel Air, datant du XIXe siècle, sera entièrement rénové pour accueillir un bar lounge et un restaurant gastronomique fier de la grande tradition culinaire française, ainsi que des suites dans les étages du Château. Les permis de construire ont tous été délivrés, et il est prévu de démarrer le chantier courant 2024, pour une ouverture de l’hôtel en 2026.

Les 52 villas gérées par Six Senses seront développées dans un style élégant et moderne, elles feront entre 220 et 662 m2 et auront des terrains allant jusqu’à 7,000 m2. Ces villas s’offriront les services haut de gamme du groupe hôtelier. Parmi cette panoplie de services, les propriétaires bénéficieront de systèmes de sécurité 24h sur 24, une conciergerie d’excellence, l’entretien de la villa, de sa piscine et du jardin ou encore du babysitting. Les propriétaires pourront profiter des prestations et activités fantastiques proposées par l’hôtel, tout en conservant les privilèges de leur propre maison, avec piscine et touches personnelles, et l’opportunité de rejoindre le club de golf exclusif et de faire partie de la communauté des Bordes. Les propriétaires auront également le choix de mettre leur villa en location lorsqu’ils ne l’utilisent pas, Six Senses gèrera alors ces clients comme des clients de l’hôtel et le propriétaire bénéficiera d’une partie des revenus générés par sa villa. Les Bordes Estate reçoit d’ores et déjà un grand intérêt pour ces Résidences Six Senses, et il est prévu de débuter la commercialisation de la première phase dès cet été. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant organiser une visite du Domaine en contactant Les Bordes Estate.

 

 

Antoine Troesch @ credit linkedin

« La concrétisation du projet touristique des Bordes est une excellente nouvelle pour le territoire. Situé au cœur de la Vallée des Châteaux de la Loire, le Domaine des Bordes est un lieu exceptionnel qui méritait d’être valorisé par une offre d’hébergements touristiques de qualité. Dès ses prémisses, ce projet a reçu le soutien de la Banque des Territoires en lien étroit avec les collectivités locales, y voyant un levier de rayonnement international et de création d’emplois pérennes pour le territoire. Il répond pleinement aux exigences environnementales que nous nous sommes fixés, avec un label BREEAM Very Good et un mix énergétique limitant les émissions de gaz à effet de serre. » Antoine Troesch, directeur de l’investissement de la Banque des Territoires.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Banque des Territoires afin de poursuivre le développement d’un lifestyle unique au Domaine avec cette nouvelle offre hôtelière et résidentielle. La mission d’investissement de la Banque des Territoires correspond parfaitement à notre vision pour Les Bordes Estate. Nous souhaitons faire de cet endroit une destination touristique phare de la région, et nous nous réjouissons que la Banque des Territoires nous accompagne dans cet objectif » Driss Benkirane, Fondateur et Associé Gérant de RoundShield.

A propos de la Banque des Territoires

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 37 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.Pour des territoires plus attractifs, inclusifs, durables et connectés.

Communiqué de presse intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos