mer 15 janvier 2025,
0.3 C
Paris

Somalie, Ouverture 2026 | Rotana dévoile les plans du futur Mogadiscio Rotana, premier cinq étoiles du pays

Rotana est fier d'annoncer la signature de Mogadishu Rotana , le premier développement hôtelier de luxe en Somalie , en partenariat avec Riverside Holding .

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’établissement cinq étoiles , dont la construction devrait être achevée en 2026, comptera 321 chambres, dont 261 chambres et 60 appartements. Les équipements comprendront un centre de remise en forme, un spa, plusieurs restaurants, des salles d’événements et des espaces de vente au détail. Conçu pour établir de nouvelles normes dans le pays, le design de l’hôtel allie sophistication moderne et influences culturelles locales, ce qui en fait un fleuron de la revitalisation de Mogadiscio.

Situé à proximité de l’aéroport international d’Aden Adde , l’hôtel fait partie d’un plan directeur de transformation visant à réaménager la capitale en une destination urbaine florissante. Les plans de développement comprennent également un centre de congrès, un hôpital, un centre commercial, des propriétés résidentielles, un parc d’affaires et une école dans la région.

Le Mogadishu Rotana sera géré par Aleph Hospitality , une société basée à Dubaï et la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et en Afrique. Avec près d’une décennie d’expérience dans la gestion d’hôtels sur le continent africain, Aleph Hospitality apporte une expertise inégalée, une connaissance régionale et une expérience avérée pour superviser les opérations quotidiennes, tout en offrant des services d’accueil exceptionnels dans le futur hôtel.

Philip Barnes, PDG de Rotana , a déclaré à propos de cette annonce : « Ce projet aspire à établir une nouvelle référence en matière de luxe et de service en Afrique de l’Est, et nous sommes extrêmement fiers d’en faire partie. Notre objectif principal est de positionner le premier hôtel cinq étoiles du pays comme une plaque tournante pour les affaires internationales, le tourisme et les échanges culturels. En tirant parti de l’expertise de Rotana dans la fourniture d’un service d’excellence de classe mondiale, nous espérons favoriser la revitalisation de la Somalie par une transformation de son paysage hôtelier. Cet hôtel marque également un ajout clé à notre portefeuille et reflète notre engagement envers le pays et la région du Moyen-Orient et de l’Afrique au sens large. »

Jibril Hassan Mohamed, président de Riverside Holding , a également commenté cette évolution : « La collaboration avec Rotana représente une avancée décisive dans le secteur de l’hôtellerie en Somalie. Cette alliance apporte une expertise de classe mondiale à notre développement et souligne notre engagement envers la renaissance économique et culturelle de Mogadiscio. Nous sommes convaincus que cette entreprise établira une nouvelle norme dans la région et favorisera une croissance et des opportunités immenses. Nous exprimons notre gratitude à tous nos partenaires dont le soutien et le dévouement ont fait de cette vision une réalité. »

Bani Haddad, fondateur et directeur général d’Aleph Hospitality, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir été chargés de la gestion de ce qui sera notre premier hôtel en Somalie. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Riverside Holdings et de Rotana. » 

La nouvelle propriété marquera la 118e propriété de Rotana dans la région , complétant le pipeline en plein essor de Rotana en Afrique, où le groupe attend également avec impatience l’ouverture de l’établissement de marque Arjaan Hotel Apartments by Rotana de 140 clés, soucieux du développement durable, à Dakar, au Sénégal, en 2026. En outre, Rotana développe également des projets passionnants d’hôtels et de complexes hôteliers de luxe à Accra, Cotonou, Le Caire et Louxor.

Rotana exploite actuellement 81 hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie , accueillant plus de six millions de clients par an. L’entreprise continue d’étendre sa présence avec un solide pipeline de nouveaux projets aux Émirats arabes unis et sur les marchés internationaux, consolidant ainsi sa réputation de leader mondial de l’hôtellerie.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos