Accueil A la une somnOO renforce sa position en rachetant les parts de 123 IM dans...

somnOO renforce sa position en rachetant les parts de 123 IM dans six hôtels en France

Une étape clé dans la stratégie de croissance durable du groupe hôtelier.

business man positive deal with handshake isolated
business man positive deal with handshake isolated

somnOO, propriétaire et exploitant hôtelier, annonce le refinancement réussi de six établissements hôteliers en France, consolidant ainsi son portefeuille et affirmant son engagement en faveur d’une croissance durable et d’une gestion opérationnelle de qualité. Le groupe a racheté les parts de son partenaire-investisseur de longue date, 123 IM, et détient désormais la majorité des parts des six hôtels Ibis et Ibis Budget concernés par la transaction.

Cette acquisition stratégique renforce la position de somnOO dans l’industrie hôtelière et permet à 123 IM de réaliser un retour sur investissement solide, tout en générant des liquidités pour soutenir des investissements futurs.

Les six hôtels concernés, sous les franchises Ibis et Ibis Budget, sont situés dans diverses régions de France et attirent une clientèle tant professionnelle que touristique :

  • Ibis Budget Roanne (2)* – 64 chambres, espace de coworking, idéalement situé près du centre-ville et des axes routiers majeurs, offrant un accès facile à la région du Roannais.

  • Ibis Budget Lons-Le-Saunier (2)* – 58 chambres, espace de coworking, situé dans la région des lacs du Jura, près de la Route des Vins.

  • Ibis Toulouse Purpan (3)* – 87 chambres, salle de réunion et espace de coworking, à proximité des autoroutes et du centre-ville de Toulouse.

  • Ibis Agen Centre (3)* – 56 chambres, espace de coworking, à 500 mètres de la gare SNCF, avec parking sécurisé et ambiance moderne.

  • Ibis Budget Agen (2)* – 68 chambres, salles de réunion et espace de coworking, situé à 3 km de l’aéroport d’Agen, parfait pour les voyageurs Bordeaux-Toulouse.

  • Ibis Budget Boulogne-sur-Mer Centre Les Ports (2)* – 64 chambres, espace de coworking, au centre de Boulogne-sur-Mer, à 700 mètres de la gare et 2 km de la plage.

Lars Backhaus @ credit linkedin
Lars Backhaus @ credit linkedin
Louis-Christian Rousseau @ credit linkedin
Louis-Christian Rousseau @ credit linkedin

Les fondateurs de somnOO, Christian Rousseau et Lars Backhaus, ont commenté : « Cette transaction représente une étape importante dans notre expansion. Elle nous permet de renforcer notre portefeuille tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales. Nous nous engageons à créer de la valeur à long terme pour nos partenaires, nos investisseurs et nos clients. »

Pierre Dupuy-Chaignaud @ credit linkedin

De son côté, Pierre Dupuy Chaignaud, directeur d’investissement et membre du directoire d’123 IM, a déclaré : « Cette opération reflète parfaitement l’approche de 123 IM : accompagner des entrepreneurs solides sur le long terme et sortir au moment opportun. somnOO a su développer ce portefeuille d’hôtels, structurer son modèle et franchir une nouvelle étape. C’est une belle réussite commune. »