- Publicité Top Ad -

Naureen Ahmed a fondé Inspiring Women in Hospitality, une plateforme pour créer une communauté mondiale de femmes dans l’hôtellerie. Au sein de cette communauté, elle a lancé le programme Inspire, qui utilisera le mentorat et les événements pour créer des liens plus solides et constituer un vivier de futures femmes leaders pour l’industrie.

Naureen précise: «La finalité est l’équilibre entre les sexes dans l’hospitalité. Nous savons que cet égalité est présente au niveau de l’entrée dans le secteur, mais il diminue à mesure des avancées hiérarchiques. En nous unissant, nous pouvons identifier les raisons de ce frein à l’évolution professionnelle et, à terme, de proposer des solutions.

« Au cours de la dernière année, j’ai voyagé à travers le monde, organisé des tables rondes Inspire, enregistré des podcasts, écouté les femmes et les problèmes du secteur et les deux thèmes sur lesquels je pense que nous pouvons faire la différence sont le mentorat et la communauté. Cela m’a amené à créer un programme qui établira des relations solides qui durent, forgera de véritables liens et créera un espace pour avoir des conversations sur des sujets où nous pouvons nous entraider. Nous sommes toutes douées pour prendre un verre de vin et partager nos malheurs, mais nous devons nous entraider pour trouver des solutions.

Le programme Inspire commence par des ateliers de groupe de six à huit membres, se réunissant en ligne ou en personne, discutant d’un large éventail de sujets, notamment le réseautage, la vie de famille, les valeurs et les aspects économiques de chacune.

Les ateliers de groupe permettent aux membres de mieux se connaître en partageant des histoires, des perspectives et des expériences. À la fin des ateliers, les participantes seront regroupées pour commencer leur relation de mentorat (par couple). Le groupe se réunira régulièrement pour vérifier ses progrès.

Naureen Ahmed a déclaré : « Le programme est ouvert à toutes et ce, à tous les stades de leur carrière et les participantes recevront une structure et des conseils pour garantir le succès du programme et faciliter les échanges. Plus nous sommes fortes en tant que communauté, plus nous pouvons influencer d’autres domaines de notre vie et d’autres au sein de l’industrie.

Naureen a débuté sa carrière à l’Ecole Hôtelière de Lausanne , avant de rejoindre le Landmark London Hotel. Plus récemment, elle était chez STR, où elle a passé 12 ans dans des rôles tels que directeur du marketing pour les affaires internationales.

Naureen a déclaré: «Tout au long de mes 16 ans de carrière dans l’hôtellerie, j’ai rencontré des femmes incroyables dans notre industrie, mais j’ai senti que nous n’avions pas assez de visibilité pour que nos voix soient entendues. Si nous voulons que le changement se produise, nous devons travailler avec tout le monde dans le secteur ; les femmes, les hommes, les entreprises dont ils font partie. »

- Publicité 4 -