sam 18 janvier 2025,
1.2 C
Paris

Startup | Hostaway lève 365 millions de dollars pour une valorisation de 925 millions de dollars

Les secteurs du tourisme et des voyages sont enfin de nouveaut sur les rails et devraient « retrouver complètement » leur niveau d’activité d’avant la pandémie, a annoncé l’ONU au début du mois. En guise d’indicateur, Hostaway , l’une des plus grandes startups de logiciels du secteur, annonce une levée de fonds géante pour doubler sa croissance.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Pour rappel, Hostaway développe des logiciels pour les opérateurs de location de vacances afin de gérer les annonces, les réservations et la communication sur divers sites tiers comme Airbnb et VRBO ; et exploite également une place de marché d’environ 200 services connexes. Aujourd’hui, avec des revenus et un nombre de propriétés en croissance x 10 fois, Hostaway a clôturé un tour de table de 365 millions de dollars à une valorisation post-financement de 925 millions de dollars pour renforcer les deux fronts.

Le nouvel investisseur General Atlantic a mené le tour de table, et PSG Equity, « bailleur de fonds » initial, y participe également. General Atlantic est un investisseur de référence qui compte sur la table des capitalisations : parmi ses nombreux investissements dans le secteur du voyage, la société a été un important investisseur pour Airbnb lorsque la société n’était encore qu’une startup.

Marcus Räder @ credit linkedin
Marcus Räder @ credit linkedin
Saber Kordestanchi @ credit linkedin
Saber Kordestanchi @ credit linkedin
Mikko Nurminen @ credit linkedin
Mikko Nurminen @ credit linkedin

Marcus Räder, PDG de Hostaway, a cofondé la société avec Saber Kordestanchi (CSO) et Mikko Nurminen, née de ce que les trois ont vu comme une opportunité de fournir des logiciels au marché de la location immobilière et de répondre à la croissance massive d’Airbnb, VRBO et les autres.

Selon eux, même si toutes ces plateformes offraient un accès pratique aux clients, la gestion de ces plateformes était très fragmentée. C’était l’objectif Hostaway et, pour mieux comprendre les besoins, les fondateurs ont créé leurs propres sites.

Ils ont passé leurs premières années à se débrouiller seuls et à essuyer des refus de la part d’investisseurs peu convaincus lorsqu’ils tentaient de lever des fonds. Cela a changé lorsque Hostaway a levé son premier gros tour de table : 170 millions de dollars auprès du PSG en 2023 .

« Cela a provoqué une onde de choc dans le secteur », a déclaré Marcus Räder. « Cela a envoyé un message très fort à toute la concurrence. Il y a désormais deux grands acteurs dans ce domaine, et si vous n’en faites pas partie […] Nous sommes au bon endroit, avec le bon positionnement, au bon moment. »

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos