mer 7 décembre 2022
3.9 C
Paris

Staycation arrive à Lille !

C’est en sondant les hôteliers parisiens, qui avaient du mal à remplir leurs chambres avec la clientèle locale, que Staycation est née. Avec ses deux associés, Mathieu Ecollan a donc réfléchi à un concept pour donner envie aux Parisiens de payer une nuit d’hôtel, mais pour dormir dans leur propre ville ou non loin.

Must read

Staycation (…) a noué des partenariats avec la marque de beauté Oh My Cream ! pour proposer une parenthèse bien-être. Ou encore avec Big Mamma (restaurant La Bellezza à Lille) pour une offre gourmande.

Il faut donner l’impression d’être en vacances dans sa propre ville, casser la routine sans avoir besoin de partir très loin.

Mathieu EcollanCo-fondateur de Staycation

Tout ce qui est proposé sur le site a été créé de concert avec les hôteliers. « Ils sont ravis d’avoir une clientèle plus jeune et locale. » Les « expériences Staycation » ont ainsi été conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs. « On essaie toujours de se mettre à leur place, en se demandant quelles seraient les 24h idéales. » Par exemple, l’expérience « Gros Dodo », avec une belle literie, une chambre sur cour pour un calme olympien, un masque de nuit et une playlist zen, plaît énormément. « On a des clients qui l’ont pris parce qu’ils étaient crevés de leur semaine. Parfois ce sont de jeunes parents qui ont envie de bien dormir », raconte Mathieu Ecollan.

Comment ça marche ?

Chaque mercredi à 9h, le site propose de nouvelles offres, disponibles pour 7 jours à venir. Pour les découvrir, il suffit de se connecter sur le site ou l’application. L’idée est ainsi de proposer des formules clés en main, idéales pour des départs à la dernière minute. « Il n’y a pas besoin d’anticiper. Et pour les hôtels, ça leur permet de vendre leurs chambres restantes. » (…) Lire la suite sur Lille Actu

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »