Scandic Go, Upplandsgatan 4 (certifié par l’écolabel Nordic Swan) est le premier hôtel Scandic Go de Scandic. Le prochain Scandic Go ouvrira ses portes dès l’été 2024 dans le quartier central de Fridhemsplan, sur l’île de Kungsholmen à Stockholm. D’autres ouvertures sont attendues.
Scandic ambitionne, à terme, de devenir leader du marché dans le segment économique dans les pays nordiques et à accélérer le rythme de son expansion en dehors de la région.
Le segment économique de l’industrie hôtelière a connu une croissance rapide ces dernières années et devrait encore se développer, sous l’effet de l’évolution des comportements de voyage et de la situation financière de nombreux voyageurs. Scandic Go attirera les voyageurs avec un bon prix, un design accueillant, un libre-service fluide, un petit-déjeuner et des repas chauds 24 heures sur 24.
Les clients seront accueillis dans un bar lounge aux allures de « café » et le traditionnel petit-déjeuner buffet a été remplacé par une sélection de croissants et de sandwichs ainsi que du café, du thé et des jus de fruits frais à bon prix. En termes de plats chauds, une gamme soigneusement sélectionnée de plats « street food » et de généreux sandwichs « toastés » seront disponibles, sur l’application.
Le nouvel hôtel, en testant de nouveaux matériaux et en investissant dans des finitions durables et un design intérieur « faibles émissions » , souhaite offrir une expérience hôtelière respectueuse de l’environnement. Ainsi, le mobilier de l’hôtel est composé, pour partie, de produits recyclés (avec des chaises fabriquées à partir de marc de café et des plateaux de table fabriqués à partir de textiles recyclés). Dans la mesure du possible, les objets utilisés dans l’hôtel peuvent également être démontés pour être réutilisés ou recyclés.