sam 14 septembre 2024,
12 C
Paris

Suède, Ouvertures 2026 | Double projet pour Scandic Go qui se lance dans la conversion de bureaux !

Scandic a signé un contrat de location à long terme pour deux nouveaux hôtels Scandic Go dans le centre de Göteborg et à Umeå. Les hôtels devraient ouvrir en 2026 avec un total de 276 chambres, et le projet comprend la transformation d'immeubles de bureaux existants. Cela portera le nombre d'hôtels Scandic Go dans le pipeline de l'entreprise à cinq avec un total de 876 chambres en Suède et en Finlande.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis son lancement en septembre 2023, Scandic Go a été bien accueilli par les clients et les propriétaires d’établissements, attirant de nouveaux partenaires. Scandic va désormais ajouter 176 chambres d’hôtel au quartier de Lilla Bommen à Göteborg, où les espaces de bureaux existants seront transformés en Scandic Go. À Umeå, un immeuble de bureaux entier sera transformé en Scandic Go de 100 chambres. Les conversions seront lancées par les propriétaires au cours du premier trimestre 2025. Les hôtels devraient ouvrir au cours du premier semestre 2026. 

La demande croissante d’hôtels, combinée à des délais de construction plus longs, crée une opportunité pour Scandic. En convertissant des espaces de bureaux et d’autres propriétés, Scandic peut accélérer la croissance de sa nouvelle marque dans le segment économique. Les conversions sont effectuées par le propriétaire du bien, ce qui permet au bailleur de planifier également d’autres activités commerciales dans le bâtiment en plus des opérations hôtelières.

Jens Mathiesen, président-directeur général de Scandic Hotels Group. @ credit linkedin
Jens Mathiesen, président-directeur général de Scandic Hotels Group. @ credit linkedin

« Nous envisageons depuis un certain temps d’utiliser des espaces de bureaux pour de nouveaux hôtels Scandic Go, ce qui constitue un élément important pour atteindre notre objectif d’ajouter 1 000 à 1 500 chambres par an à notre portefeuille. Göteborg, en particulier, est une destination clé pour Scandic, où nous avons une forte présence sur un marché hôtelier robuste. Umeå est également un marché stable, qui attire les étudiants et les voyageurs d’affaires ainsi que les touristes d’été et d’hiver. Je suis convaincu que ces nouveaux hôtels Scandic Go à Göteborg et Umeå seront le complément parfait à notre offre hôtelière existante », Jens Mathiesen, président-directeur général de Scandic Hotels Group.

Scandic Go, Lilla Bommen, Göteborg
Le nouvel hôtel sera situé à environ 300 mètres de la gare centrale de Göteborg et à courte distance de l’actuel Scandic Göteborg Central. La zone entourant Lilla Bommen fait l’objet de l’un des plus grands projets de développement urbain de Suède, ce qui crée un attrait à long terme pour le nouveau quartier. En plus du Scandic Go, la propriété transformée abritera également des activités commerciales telles qu’une salle de sport et un restaurant. L’hôtel comptera 176 chambres, dont 20 chambres avec lits superposés.

Scandic Go, Umeå
Dans le centre d’Umeå, à environ 250 mètres de la gare centrale, un ancien immeuble de bureaux sera transformé en Scandic Go. Avec 100 chambres sur cinq étages, le nouvel hôtel deviendra un point de repère dans la ville. L’établissement sera certifié écologique selon les normes BREAM Very Good et, grâce à des améliorations importantes, Scandic s’attend à des coûts d’exploitation nettement inférieurs à ceux d’un hôtel plus traditionnel. L’accord à long terme pour cet hôtel a été signé avec le propriétaire du bâtiment, Diös.

Peter Jangbratt, Country Managing Director Sweden @ credit linkedin
Peter Jangbratt, Country Managing Director Sweden @ credit linkedin

« Je suis vraiment impatient d’ouvrir de nouveaux établissements Scandic Go dans des destinations hôtelières fortes et attractives comme Göteborg et Umeå. Nous renforçons la position de notre nouvelle marque, qui est déjà très appréciée par les clients, et j’ai bon espoir de continuer à ajouter encore plus d’établissements Scandic Go à notre portefeuille d’hôtels. Je tiens à remercier les propriétaires des établissements pour leur excellente collaboration et j’ai hâte d’inaugurer ces deux nouveaux hôtels fantastiques en 2026 », déclare Peter Jangbratt, Country Managing Director Sweden chez Scandic Hotels.

Après l’ouverture, Scandic exploitera 10 hôtels avec un total de 2 846 chambres à Göteborg. Une fois le nouveau Scandic Go ouvert à Umeå, la capacité totale de Scandic dans la ville sera de trois hôtels avec 458 chambres.

 

À propos de Scandic Hotels Group
Scandic est le plus grand groupe hôtelier des pays nordiques avec un réseau d’environ 280 hôtels et 58 000 chambres d’hôtel en exploitation et en cours de développement dans plus de 130 destinations. L’entreprise est pionnière en matière d’intégration de la durabilité dans tous les domaines et son concept primé Design for All garantit que les hôtels Scandic sont accessibles à tous. Très apprécié des clients et des employés, le programme de fidélité Scandic Friends est le plus important du secteur hôtelier nordique et Scandic est l’un des employeurs les plus attractifs de la région. Scandic est cotée au Nasdaq de Stockholm. www.scandichotelsgroup.com

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos