mer 18 septembre 2024,
15.3 C
Paris

Suisse | Au Beau-Rivage, le Chef Dominique Gauthier tire sa révérence, Mathieu Croze à la relève !

Après plus de 30 ans au service de Beau-Rivage, le directeur culinaire Dominique Gauthier quittera les cuisines du Chat-Botté en septembre pour se consacrer à d'autres projets qui lui tiennent à cœur. Tout au long de son parcours hors du commun, il a développé de nombreux concepts culinaires, se renouvelant sans cesse pour s'adapter aux nouvelles tendances et aux palais les plus exigeants. Grâce à son savoir-faire, Le Chat-Botté a obtenu une étoile Michelin en 2009, une note de 18/20 au Gault & Millau et le titre de Chef Suisse de l'Année, de précieuses distinctions qu'il a su conserver jusqu'à ce jour, contribuant à transformer ce lieu mythique en une véritable institution genevoise.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
@credit Robert P. Herr

« Il est difficile de résumer le travail de Dominique Gauthier en quelques mots. Sa mission était bien plus large que l’hôtel lui-même. Un métier comme le sien repose sur le partage avec ses pairs, la représentation de l’hôtel en Suisse et au-delà, et surtout la transmission sa passion à tout épicurien attentif à sa cuisine. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à Dominique Gauthier pour le travail qu’il a accompli et pour sa fidélité sans faille. Son parcours restera gravé dans l’histoire de Beau-Rivage »

Robert Herr, directeur général.

Dès la mi-septembre, Mathieu Croze, son bras droit depuis 4 ans, prendra la relève en tant que Chef Exécutif du Chat-Botté et du Beau-Rivage. Il proposera alors sa nouvelle carte d’Automne. Cette transition se fera en harmonie avec les notions de patrimoine et de partage chères à l’établissement. Dans la continuité de tout ce qui s’est construit avec Dominique Gauthier, il insufflera progressivement sa vision et son talent à la carte du Chat-Botté.

Mathieu Croze, en bref

Originaire du Puy en Velay en Auvergne, Mathieu Croze a fait ses armes chez les plus grands : après 5 ans passés à l’emblématique Maison Pic*** à Valence, il rejoint la table d’Anne-Sophie Pic** au Beau-Rivage Palace à Lausanne comme sous-chef. En 2013, il rejoint Les Morainières** à Jongieux, avant d’intégrer en 2015 les cuisines du restaurant de Cyril Lignac, Le Quinzième*, en tant que Chef. En 2019, Mathieu Croze intègre la brigade Beau-Rivage.

« Comme le Chef Dominique Gauthier, je mets un point d’honneur à promouvoir les producteurs locaux et la qualité de notre terroir. Je suis extrêmement fier de lui succéder et enthousiaste à l’idée d’ouvrir une nouvelle page avec les équipes du Chat-Botté »

Mathieu Croze

Communiqué Beau-Rivage Genève

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos