jeu 25 avril 2024,
12.4 C
Paris

Suisse | Pénurie de personnel, « On leur offre deux nuitées dans un hôtel de luxe pour envoyer une candidature »

Pour pallier le manque de personnel, une entreprise a décidé d'employer les grand moyens. Celui qui postule se voit offrir un séjour de luxe de deux jours à Andermatt, dans le canton d'Uri.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La pénurie de personnel pousse les entreprises à recourir à des moyens de plus en plus extrêmes pour trouver des emloyés. Et dans cette course, l’investisseur et milliardaire égyptien Samih Sawiris va particulièrement loin.

Samih Sawiris @ credit wikipedia

A Andermatt, dans le canton d’Uri, une entreprise propose une nuit dans un hôtel de luxe et des loisirs tous frais payés, comme le rapporte «20 Minuten». Il s’agirait d’un processus de candidature qui dure deux jours, incluant de dormir à l’œil au Radisson Blu Hotel Reussen.

Environ 60 à 70 emplois ouverts

L’hôtel 4 étoiles facture d’ordinaire la nuitée à au moins 200 francs. Des speed-dating professionnels dans une gondole à une soirée barbecue, le processus de recrutement paraît donc plutôt plaisant. Seul point conventionnel du programme: un entretien d’embauche. «Si le contrat convient aux deux parties, vous aurez signé pour un emploi le mardi après-midi déjà», promet l’entreprise sur son site web.

Le personnel fraîchement recruté devrait être employé dans le temple 5 étoiles du Chedi Andermatt et à l’hôtel Radisson Blu. (…) Lire la suite sur Blick

SourceBlick
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos