- Publicité -
Accueil Monde

Suisse | Record de ventes et premier bénéfice pour Andermatt Swiss Alps (The Chedi Andermatt)

Le groupe Andermatt Swiss Alps a enregistré des ventes de biens immobiliers qualifiées de record et a dégagé son premier bénéfice en 2022. Portée par une demande grandissante, la société détenue par l'entrepreneur Samih Sawiris a prévu de nouveaux investissements.

Samih Sawiris @ By International Students’ Committee - International Students’ Committee credit wikipedia

Le chiffre d’affaires d‘Andermatt Swiss Alps a atteint 181 millions de francs, à peine plus que l’exercice précédent. Le bénéfice brut est de 42,4 millions, soit 3,4% de plus et la marge afférente améliorée d’un point de pourcentage à 23,5%.

Seule l’hôtellerie accuse un recul des recettes, avec notamment l’hôtel de prestige The Chedi Andermatt en baisse de 5% à 41,4 millions. La clientèle a reculé de 9,7%. Les revenus locatifs d’appartements de vacances ont par contre crû de 24% à 3,2 millions, détaille le groupe.

(…) Pour 2023, la direction se dit optimiste. Elle mentionne les projets de construction de six immeubles d’habitation et d’un hôtel ‘lifestyle’ et sportif.

En outre, le groupe prévoit d’investir environ 500 millions de francs dans les années à venir en soulignant son étroite collaboration avec Vail Resorts et Orascom DH.

(…) Plus d’infos sur RTN