Amsterdam, 13 juin 2025 | Par La Rédaction de LTH – Le Conservatorium Hotel, emblème du luxe contemporain au cœur du Quartier des Musées d’Amsterdam, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. En prévision de son rebranding sous l’enseigne Mandarin Oriental début 2026, l’établissement annonce la nomination de Susanne Hatje au poste de Directrice Générale, en fonction depuis le 2 juin 2025.
Hôtelière chevronnée, Susanne Hatje cumule plus de 28 ans d’expérience internationale, dont 18 années au sein du groupe Mandarin Oriental, qu’elle a rejoint dès les premières phases de développement de plusieurs établissements phares.
« Je suis ravie de rejoindre le Conservatorium Hotel et je remercie chaleureusement les équipes pour leur accueil. Mandarin Oriental est honoré d’apporter son expertise et son exigence à une ville aussi inspirante qu’Amsterdam. Ce lieu emblématique mérite le meilleur et nous sommes déterminés à renforcer encore son statut d’adresse incontournable, » a déclaré Susanne Hatje.
Une carrière internationale au service de l’excellence
Avant de poser ses valises à Amsterdam, Susanne Hatje a dirigé l’ouverture du Mandarin Oriental Mayfair à Londres à partir de 2022. Elle a également marqué les esprits à la tête du Mandarin Oriental, New York pendant près d’une décennie. Son parcours l’a menée de Munich à Hong Kong, en passant par Boston, Las Vegas ou encore Hawaï, avec un rôle clé dans les ouvertures du Mandarin Oriental Boston et du Landmark Mandarin Oriental à Hong Kong.
Sa mission à Amsterdam ? Piloter la transformation du Conservatorium Hotel dans le cadre de sa future intégration au portefeuille prestigieux de Mandarin Oriental. Ce repositionnement, à la croisée de l’héritage local et de la sophistication internationale, promet de renforcer l’aura de l’hôtel sur la scène mondiale.
Une étape majeure pour l’hôtellerie de luxe à Amsterdam
L’arrivée de Susanne Hatje s’inscrit dans un contexte d’effervescence pour le secteur haut de gamme à Amsterdam, marqué par l’émergence de nouvelles enseignes internationales. Grâce à son leadership reconnu et à l’ancrage de Mandarin Oriental, le Conservatorium Hotel vise à consolider sa place de leader dans le segment ultra-luxe.
Ouvert en 2011, le Conservatorium Hotel s’est imposé comme le premier « Modern Grand Hotel » de la capitale néerlandaise, reconnu pour son architecture singulière, ses services d’exception et son atmosphère unique.