Minsait, l’entreprise de transformation numérique d’Indra, et Paradores, chaîne hôtelière comptant près d’une centaine d’établissements dans toute l’Espagne, ont signé un accord pour la mise en œuvre de la plateforme technologique de gestion hôtelière PMS et PoS dans l’entreprise publique de tourisme et ce, afin d’améliorer la gestion de ses opérations, de rationaliser le système de réservation et de faciliter son adaptation -plus rapide et efficace- aux innovations technologiques du secteur.
Le projet, qui devrait être mis en œuvre sur une période de 24 mois et comprend 60 mois supplémentaires de service, conférera à Paradores la capacité de relever efficacement les défis posés par la numérisation et d’améliorer l’expérience de ses clients.
La solution de Minsait, présente dans les chaînes hôtelières du monde entier, aidera les Paradores dans la gestion des réservations avec un système intégré pour toutes les opérations, rationalisant les processus d’enregistrement et de départ, la prise de décision et la simplification des services.
De plus, le système peut intégrer des changements et des fonctionnalités supplémentaires à mesure que de nouveaux développements technologiques apparaissent de manière plus agile et sans coûts supplémentaires.
Un autre avantage de la plateforme profite directement aux clients. Grâce aux canaux disponibles, tels que l’e-mail, le mobile, le web et les réseaux sociaux, améliorer les programmes de fidélité et personnaliser les offres, ce qui nous permettra de répondre aux attentes des utilisateurs du réseau Paradores.
De même, la plateforme que Minsait met en œuvre dans son projet de chaîne hôtelière utilisera une seule base de données centralisée pour générer des prévisions et faciliter la prise de décision en fonction des préférences des clients.
Ricardo Mar, secrétaire général de l’entreprise hôtelière, souligne que « chez Paradores, nous nous engageons dans la modernisation de l’entreprise, un des piliers fondamentaux inclus dans le Plan stratégique 2023-2026.L’évolution technologique constante nous amène à placer le client au centre de nos activités afin d’améliorer son expérience lors de sa visite dans un hôtel Parador. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur l’expérience de Minsait pour mettre en place cet outil de gestion hôtelière qui aidera et rationalisera les processus internes de l’entreprise. ».
Emilio Mora, VP Industry International markets, Airlines, Hospitality and Restaurants (directeur mondial de l’hôtellerie, des compagnies aériennes et de l’industrie internationale) Minsait, célèbre la signature de l’accord « avec une chaîne de la pertinence de Paradores, une référence parmi les grandes chaînes espagnoles et internationales avec lesquelles nous travaillons à la recherche du plus efficace gestion et la satisfaction des besoins dérivés d’un contexte de plus en plus numérique et de clients qui, à chaque séjour dans un hôtel, exigent une expérience unique.
À propos de MinsaitMinsait ( www.minsait.com ) est la société Indra Group, leader de la transformation numérique et des technologies de l’information. Il présente un haut degré de spécialisation, une vaste expérience dans les affaires numériques avancées, une connaissance du secteur et des talents multidisciplinaires composés de milliers de professionnels à travers le monde. Minsait se positionne à l’avant-garde de la nouvelle digitalisation avec des capacités avancées en Intelligence Artificielle, cloud, cybersécurité ou autres technologies transformatrices. Ce faisant, il dynamise les affaires et génère de grands impacts sur la société, grâce à une offre numérique de services à haute valeur ajoutée, des solutions numériques adaptées dans tous les domaines d’activité et des accords avec les partenaires les plus pertinents du marché. Fin 2023, les revenus du Minsait atteignent 2 767 millions d’euros.
À propos d’Indra
Indra ( www.indracompany.com ) est l’une des principales entreprises mondiales de défense, d’aérospatiale et de technologie, ainsi qu’un leader de la transformation numérique et des technologies de l’information en Espagne et en Amérique latine à travers sa filiale Minsait. Son modèle économique repose sur une offre complète de produits propres à forte valeur ajoutée et à forte composante d’innovation, qui en font le partenaire technologique de la digitalisation et des opérations clés de ses clients dans le monde entier. La durabilité fait partie de sa stratégie et de sa culture, pour répondre aux défis sociaux et environnementaux présents et futurs. A la fin de l’exercice 2023, Indra avait un chiffre d’affaires de 4 343 millions d’euros, plus de 57 000 salariés, une présence locale dans 46 pays et des opérations commerciales dans plus de 140 pays.
À propos de Paradores
Paradores de Turismo de España est une entreprise publique au service du tourisme espagnol depuis 1928. Elle gère 97 hôtels répartis dans tout le pays et une franchise au Portugal, situés dans des bâtiments historiques et des cadres naturels exceptionnels. Un concept unique au monde. Au cours de ce presque siècle d’existence, il a rempli avec succès sa mission de promotion de la meilleure image de l’Espagne, de protection du patrimoine historique et culturel, de promotion de l’économie locale et du souci de l’environnement, en maintenant l’excellence en matière de qualité hôtelière, gastronomique et d’expérience.