- Publicité Top Ad -

Vitesse des télésièges

Rien n’est encore acté, mais les stations explorent les possibilités. La vitesse des télésièges pourrait être ralentie et, lorsque deux remontées mécaniques desservent les mêmes pistes, l’une des deux pourrait être fermée. D’autres domaines réfléchissent également à adapter les horaires, c’est-à-dire ouvrir plus tard le matin et fermer plus tard le soir, ou à optimiser davantage le damage. (…)

Illuminations de Noël

Au-delà des pistes elle-même, les réflexions sur la sobriété s’étendent aussi à toute la station. Loisirs, hôtellerie, éclairage… « Le domaine skiable ne représente que 20% de la consommation d’énergie » de la ville, assure une porte-parole de Val Thorens. Du côté d’Avoriaz, les illuminations de Noël seront absentes cette année et la température de l’eau descendra de 3 degrés dans les piscines. « Nous allons aussi demander aux hôtels d’éteindre certaines lumières, ou encore aux chalets privés de rendre optionnels les jacuzzis extérieurs », explique Laury Eloy, responsable communication d’Avoriaz 1800. (…)

Une partie des stations s’apprête à augmenter les tarifs des forfaits. « Nous avons de la chance car notre contrat d’énergie court encore, mais nous devons faire face à une hausse globale de nos charges », souligne Bérangère Teillard, à la communication de La Clusaz.(…) Article complet et reportage video sur BFM TV

- Publicité 4 -