ven 4 octobre 2024,
10.6 C
Paris

Tendances de consommation, « GetYourGuide », USA| Les dépenses numériques en plein boom, les OTA incontournables et le nouveau phénomène des « super-dépensiers »

Le dernier rapport de GetYourGuide sur les tendances de voyage met en évidence la croissance des dépenses des Américains en matière d'expériences et le rôle croissant de la réservation en ligne

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

GetYourGuide vient de publier son dernier rapport « Travel Experience Trend Tracker », mettant en lumière l’évolution des habitudes de dépenses des consommateurs américains dans le secteur du voyage et les habitudes de réservation mondiales. La nouvelle étude révèle des tendances significatives dans le comportement des consommateurs américains, soulignant une forte évolution vers la réservation sur les plateformes numériques et une préférence croissante pour les dépenses expérientielles par rapport aux biens matériels, alors même que l’industrie mondiale du voyage a connu une décélération de sa croissance depuis le boom post-COVID.

Une croissance soutenue pour les dépenses numériques !

Selon le rapport, qui a analysé un échantillon d’environ 100 millions de comptes de cartes de crédit et de débit aux États-Unis :

  • Les dépenses de consommation des Américains en matière d’expériences au cours de la période de 12 mois qui s’est terminée le 31 août 2024 ont dépassé les niveaux d’avant la pandémie, augmentant de 32 % par rapport à la période de 12 mois qui s’est terminée le 1er janvier 2019.
  • Cette croissance dépasse les dépenses globales des Américains en biens de consommation, y compris les besoins de base comme l’épicerie, qui ont connu une augmentation de 21 % au cours de la même période.
  • L’écart se creuse encore davantage lorsque l’on compare les dépenses liées aux expériences avec les dépenses liées aux biens purement discrétionnaires, qui n’ont augmenté que de 5 % au cours de cette période.
Johannes Reck @ credit linkedin
Johannes Reck @ credit linkedin

« Les préférences des consommateurs américains évoluent, passant des dépenses en biens matériels aux expériences, motivées par un désir de relations significatives et de croissance personnelle », a déclaré Johannes Reck, cofondateur et PDG de GetYourGuide. « À une époque où la solitude est considérée comme une épidémie en Amérique, les expériences de voyage offrent la connexion humaine à laquelle nous aspirons. Nous sommes ravis d’ouvrir la voie à l’économie de l’expérience, en redéfinissant la manière dont les gens tissent des liens et créent des souvenirs durables. »

Les plateformes numériques s’imposent définitivement

En outre, le rapport souligne le rôle croissant des plateformes numériques dans le processus de planification et de réservation de voyages.

Les consommateurs utilisent plus que jamais les agences de voyages en ligne (OTA) pour réserver des expériences de voyage, les dépenses sur ces plateformes enregistrant une croissance de 188 % au cours de la période de 12 mois qui s’est terminée le 31 août par rapport à la période de 12 mois qui s’est terminée le 1er janvier 2019 – une tendance corroborée par une analyse récemment publiée par McKinsey et Skift, leader du secteur du voyage. En contraste frappant avec la croissance modeste des dépenses en vols (+ 4 %) et en hébergement (+ 23 %) au cours de la même période, cet attrait pour les OTA pour les dépenses d’expérience souligne l’importance d’une forte présence numérique pour les entreprises de voyage afin de capter l’attention du voyageur moderne.

Phénomène : l’émergence des « super-dépensiers »

Une autre conclusion clé du rapport est l’émergence des « super-dépensiers », un segment de voyageurs qui dépensent 18 % de plus en expériences que la moyenne des voyageurs et qui représentent 60 % de l’ensemble des dépenses du marché du voyage, selon les données mondiales de GetYourGuide.

« Ces voyageurs recherchent la découverte, des expériences immersives et authentiques qui vont au-delà de ce qu’ils avaient prévu », explique Emil Martinsek, directeur marketing.

Emil Martinsek @ credit linkedin
Emil Martinsek @ credit linkedin

« Leur peur de rater quelque chose les pousse à rechercher les meilleures expériences en utilisant une grande variété de ressources. Si, en tant que créateur d’expériences, vous souhaitez atteindre ces « super-dépenseurs », le marketing numérique et l’engagement multicanal ne sont pas seulement importants, ils sont essentiels. » Emil Martinsek

Les comportements super-dépensiers sur les principaux marchés européens et les États-Unis

Si leur appétit est le même partout dans le monde, le comportement de réservation des « super-dépensiers » révèle des différences locales. Le rapport de GetYourGuide fournit des informations détaillées sur le comportement des consommateurs sur les principaux marchés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne. Les principales conclusions sont les suivantes :

  • États-Unis : les « super-dépensiers » américains sont plus susceptibles de dépenser de l’argent pour des expériences guidées et ont tendance à utiliser trois plateformes sociales ou plus pour trouver l’inspiration.
  • Royaume-Uni : les « super-dépensiers » britanniques sont davantage influencés par la télévision en direct et en streaming.
  • Allemagne : Les « super-dépensiers » allemands ont tendance à être plus méthodiques, considérant le prix comme un facteur clé et s’appuyant fortement sur les recherches en ligne et les avis des clients avant de prendre des décisions de voyage
  • France : Les « super-dépensiers » français apprécient les marques socialement responsables et les plus sociales et extraverties, mais sont moins susceptibles de dépenser pour des expériences guidées.
  • Italie et Espagne : les deux marchés montrent un intérêt élevé pour les dépenses consacrées aux expériences culturelles, une part importante des « super-dépensiers » utilisant les médias sociaux pour leurs recherches de voyages.
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos