mer 30 avril 2025,
15.3 C
Paris

Terrible décision pour le Carlton de Cannes

Le Carlton, hôtel emblématique de la Croisette à Cannes, vient de prendre une grave décision suite à la crise sanitaire et les conséquences économiques désastreuses qui en découlent. L’établissement restera en effet fermé jusqu’au printemps 2023 soit avant le festival du film durant lequel le place entièrement rénové et étendu redeviendra l’hébergement privilégié » des stars du 7ème art.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Son propriétaire l’investisseur qatari Katara Hospitaly et l’exploitant Intercontinental ont pris cette décision afin d’accélérer le chantier de rénovation du palace d’un coût de 250 M€ soit l’un des plus gros investissements hôteliers sur la Côte d’Azur.

Le chantier sera donc réduit à 24 mois contre 33 mois s’il était resté ouvert. Les 270 salariés sont maintenus pour être mis en formation ou employé ailleurs.

Toutefois Ange Romiti, secrétaire général CGT du syndicat HCR qui « reste vigilant et va demander un accord d’entreprise pour acter ces promesses de maintien de l’emploi« .

Depuis septembre dernier, l’hôtel était fermé crise sanitaire oblige. Selon Giuseppe Vincelli, directeur du Carlton, la fermeture pour chantier est la meilleure des solutions car, toujours selon lui, 2021 ne sera pas l’année de la reprise.

Le chantier redémarre début 2021 selon un projet de l’architecte Richard Lavelle et du designer Tristan Auer. Sont programmés la rénovation des 343 chambres et suites, de la réception et du lobb, – la création d’une salle de réunion semi-enterrée de 800 m2 et quatre salles modulables, la construction de deux ailes qui abriteront 37 suites et un futur jardin imaginé par le paysagiste Land’Act autour d’une piscine chauffée.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos