jeu 16 janvier 2025,
4.8 C
Paris

Thaïlande, Ouvertures 2028 | Hotel Okura et Asset World Corporation vont ouvrir des « ryokan » à Chiang Mai et Bangkok

Hotel Okura Co., Ltd., le premier opérateur hôtelier japonais au monde, a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un nouvel accord de gestion avec Asset World Corporation (AWC), le premier groupe immobilier thaïlandais spécialisé dans le lifestyle. Signé le 19 décembre 2024, l'accord ouvre la voie à deux nouveaux hôtels : Okura Resort Chiang Mai dans la ville historique de Chiang Mai et The Okura Prestige Sukhumvit Bangkok Hotel and Spa dans le quartier branché de Thonglor à Bangkok. L'ouverture des deux établissements est prévue en 2028, ce qui élargira l'offre thaïlandaise d'Hotel Okura à sept hôtels et ajoutera plus de 400 chambres au portefeuille d'Okura Nikko Hotels dans le pays.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La relation du groupe Hotel Okura avec AWC, un opérateur majeur de projets de développement thaïlandais, s’est progressivement renforcée depuis l’ouverture de l’Okura Prestige Bangkok en 2012. Leur plus récente coentreprise est l’Okura Cruise, un navire de croisière-dîner sur la rivière Chao Phraya qui a été lancé le 20 décembre 2024.

L’Okura Resort Chiang Mai, situé dans la deuxième plus grande ville de Thaïlande, sera le premier hôtel de la marque Okura dans le nord de la Thaïlande. L’Okura Prestige Sukhumvit Bangkok Hotel and Spa proposera des services de bien-être de style japonais et des séjours de longue durée dans le quartier de Thonglor à Bangkok, où vivent de nombreux expatriés japonais et autres résidents étrangers. Les deux hôtels associeront l’hospitalité japonaise à la culture locale, dans le but de créer des expériences luxueuses et durables. Conformément à l’essor des voyages soucieux de leur santé, les deux établissements mettront également l’accent sur le bien-être.

L’Okura Resort Chiang Mai sera situé sur la très animée Chang Klan Road, un important centre touristique connu pour ses marchés nocturnes et sa cuisine locale. Il comprendra plus de 200 chambres, d’une superficie allant de 40 à 120 mètres carrés ; leur conception associera des éléments de style ryokan tels que des tatamis et des bains en plein air avec des influences de la culture Lanna de l’ancienne Chiang Mai. L’hôtel comprendra un café, un bar sur le toit et d’autres installations de restauration et de boissons, proposant une cuisine japonaise et des repas toute la journée. Ces équipements offriront aux clients un mélange d’expériences culinaires japonaises et du nord de la Thaïlande.

L’Okura Prestige Sukhumvit Bangkok Hotel and Spa sera situé à Thonglor, un quartier de Bangkok très prisé des expatriés. L’hôtel proposera des séjours de longue durée et un programme de bien-être combinant les approches traditionnelles japonaises avec des techniques de bien-être modernes. Il comportera plus de 200 chambres d’une superficie moyenne de 45 m², dont des suites avec l’atmosphère d’un ryokan traditionnel de style japonais et des commodités de style occidental. Les clients pourront profiter de la vue sur Bangkok depuis le hall d’entrée et le bar sur le toit, et déguster des repas sains dans la cabane de la piscine extérieure.

Toshihiro Ogita, président de l’hôtel Okura, a déclaré : « Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape avec AWC grâce au développement de nouveaux projets en Thaïlande, en nous appuyant sur le succès de l’Okura Prestige Bangkok. Nous sommes particulièrement ravis d’introduire la marque Okura à Chiang Mai et dans le nord de la Thaïlande pour la première fois. Notre engagement à offrir une hospitalité de classe mondiale, alliant l’élégance de la culture japonaise au charme local, est inébranlable. Notre réseau mondial d’hôtels internationaux de grande qualité allie harmonieusement la beauté délicate et les subtilités de la culture japonaise avec le confort et la fonctionnalité. Ces collaborations supplémentaires avec AWC offriront sûrement des expériences exceptionnelles et un excellent service aux clients thaïlandais et aux touristes du monde entier. »

Les deux hôtels seront exploités dans le cadre d’un accord-cadre plus vaste signé avec AWC en mai 2024 visant à étendre les activités de Hotel Okura en Thaïlande. D’ici leur ouverture prévue en 2028, Okura Nikko Hotels prévoit d’exploiter sept hôtels et environ 2 000 chambres en Thaïlande. Dans le cadre de son partenariat à long terme avec AWC, Hotel Okura continuera à développer des hôtels destinés à accueillir les résidents thaïlandais et les visiteurs étrangers. Les deux sociétés souhaitent ainsi contribuer au développement de l’industrie touristique thaïlandaise, en proposant des expériences uniques ancrées dans l’esprit de l’hospitalité japonaise.

À propos des nouveaux hôtels

Okura Resort Chiang Mai
Emplacement : Chang Klan Road, Chiang Mai, Thaïlande
Nombre de chambres : environ 220
Restaurants : cuisine japonaise, service toute la journée, café, salon, bar sur le toit
Équipements supplémentaires : centre de remise en forme, spa, piscine extérieure
Salles de banquet et de réunion : 8
Accès : environ 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Chiang Mai

L’hôtel et spa Okura Prestige Sukhumvit Bangkok
est situé à Sukhumvit 38, dans le quartier de Thonglor, à Bangkok, en Thaïlande.
Nombre de chambres : environ 240.
Restaurants : cuisine japonaise, service continu, bar.
Équipements supplémentaires : centre de remise en forme, spa, piscine extérieure .
Salles de banquet et de réunion : 3.
Accès : à environ 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Suvarnabhumi ; à environ 1 minute à pied de la station de métro aérien BTS Thong Lo.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos