Le groupe hôtelier familial poursuit son développement en Italie avec l’ouverture de The Carlton à Milan, son dixième établissement dans le pays. Implanté entre la Via Senato et la Via della Spiga, l’hôtel a fait l’objet d’une rénovation complète dirigée par Olga Polizzi, directrice artistique du groupe.
L’offre gastronomique, placée sous le signe de l’excellence culinaire de Fulvio Pierangelini, se décline en trois espaces distincts : le restaurant Spiga, proposant une cuisine saisonnière raffinée ; le Café Floretta, baigné de lumière sous sa verrière ; et le Carlton Bar, dédié à la culture de l’apéritif milanais avec des créations du mixologue Salvatore Calabrese.
Le spa Irene Forte, sur 280 m², allie bio-innovation et bien-être ancestral avec des cabines de soins, un salon de manucure et une suite thermale complète. Un espace fitness et le Forte Vita Bar pour les soins express complètent l’offre bien-être. Le jardin de l’hôtel ouvrira quant à lui au printemps 2026.
Sir Rocco Forte, PDG du groupe, a déclaré : « C’est merveilleux d’ouvrir un hôtel au cœur de Milan. La ville est devenue l’un des centres les plus vibrants d’Europe. The Carlton deviendra un nouveau rendez-vous chic pour la clientèle milanaise la plus sophistiquée. »
Propriété de Reale Mutua, The Carlton renforce le positionnement de Rocco Forte Hotels à Milan, quelques années avant les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina 2026. Le groupe annonce déjà de futures ouvertures en Sardaigne, à Noto et Naples d’ici 2027.





