ven 14 février 2025,
3.6 C
Paris

Transaction, Bretagne | Dans le Morbihan, Accor confirme l’acquisition de la citadelle de Belle-Île-en-Mer

Nous annoncions la future transaction dans notre article du 19 août 2024. L'acquéreur est aujourd'hui connu. Reste à parier sur la future enseigne du lieu !(Accor possède plus de 45 marques) et son positionnement : premium, luxe ou lifestyle ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Lors de la fête de la Mer, le 15 août dernier, le maire de Belle-Île, Tibault Grollemund, l’ avait annoncé :« la citadelle va changer de main tout en restant sous pavillon français ».
Une information confirmée aujourd’hui : le groupe Accor a officiellement acquis la citadelle, dont la vente a été finalisée dans le cadre d’un projet qui devrait transformer le site en un établissement haut de gamme.

Le groupe Keys Asset Management (Keys REIM), propriétaire de la citadelle depuis 2020, avait exprimé son intention de rénover le site pour en faire un hôtel de luxe. Cependant, les travaux jugés colossaux ont semblé dissuader l’investisseur, déjà engagé dans un autre projet ambitieux, celui de la restauration de « l’Abbaye des Vaux de Cernay ».

Depuis juin 2023, la citadelle était de nouveau mise en vente, au prix de 13 millions d’euros. Finalement, l’acquisition par le groupe Accor semble marquer l’aboutissement de cette longue saga, qui pourrait bien se clore sur l’ouverture d’un établissement d’exception sur l’île.

SourceSource X
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos