sam 14 septembre 2024,
12 C
Paris

Transaction | Courbet acquiert l’hôtel « Christ Roi » à Lourdes

Courbet poursuit son expansion en annonçant l’acquisition de l’hôtel Christ Roi, un établissement 4 étoiles situé à Lourdes (65) à seulement quelques centaines de mètres du célèbre sanctuaire. Ce bien familial, idéalement placé au cœur d’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et 3ème destination française en taux de fréquentation après Lyon et Paris, présente de nombreux avantages et offre un fort potentiel de développement.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le Christ Roi, hôtel 4 étoiles familial, prisé des pèlerins

L’hôtel Christ Roi est un élégant établissement situé à proximité immédiate des Sanctuaires et de la célèbre Grotte de Massabielle de Lourdes. Géré et entretenu avec soin par la famille du propriétaire depuis trois générations, cet hôtel quatre étoiles offre de vastes espaces et s’étend sur 10 000 M2. Doté de 180 chambres, d’un grand restaurant proposant une cuisine traditionnelle française, d’un bar, d’une terrasse extérieure et d’un parking pouvant accueillir voitures et autocars, cet établissement familial est devenu une référence pour les autocaristes et pèlerins.

Fort de son engagement envers la préservation du patrimoine et de l’héritage, Courbet s’engage à moderniser l’établissement afin de le redynamiser et élargir sa clientèle aux familles et aux amoureux de la nature. En effet, la ville de Lourdes, située au pied des Pyrénées, ainsi que sa région, offrent de nombreuses activités en pleine nature qui raviront les adeptes du tourisme vert.

« Cet établissement, empreint d’histoire et emblématique de la ville de Lourdes, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de revalorisation des destinations touristiques françaises. Nous sommes ravis de l’acquisition de cet actif exceptionnel. » déclare Michael Benmoussa, Directeur Général délégué de Courbet SA.

Fidèle à sa vision et sa stratégie de développement, Courbet est d’ores et déjà en relation avec différents partenaires hôteliers pour mettre en gestion ce nouvel actif et en faire l’un des produits références du tourisme Lourdais.

Capitalisant sur les nombreux atouts touristiques de la région, Courbet SA achète un actif prometteur à Lourdes, marquant ainsi sa première incursion dans cette ville emblématique. Cet investissement bénéficie d’un fort potentiel de création de valeur dans les années à venir. Il s’ajoute aux autres biens du portefeuille d’actifs du Groupe déjà implantés au cœur de villes marques telles que Prague, Cannes et La Bourboule.

Courbet investit à Lourdes, attiré par le potentiel représenté par les 1,3 milliards de catholiques à travers le monde et les 4 millions de pèlerins dont 3 millions se sont rendus à Lourdes en 2023. Ce choix stratégique repose sur la stabilité et la fidélité de cette clientèle. Les catholiques recherchent des hôtels jeunes, dynamiques et également luxueux, répondant aux standards des établissements d’autres destinations. Malgré sa position comme troisième marché hôtelier en France en termes de capacité, Lourdes présente une rareté de marques hôtelières notables.

Face à cette opportunité, Courbet ambitionne de combler ce vide en acquérant, rénovant et repositionnant des établissements, une stratégie ayant déjà prouvé sa valeur à Prague. Ce projet d’asset management s’inscrit dans une perspective de création de valeur significative, rendant les bénéfices de telles opérations accessibles aux investisseurs boursiers de Courbet, habituellement réservés à un cercle restreint d’investisseurs institutionnels ou qualifiés via des club deals. L’équipe de Courbet perçoit Lourdes comme un marché émergent similaire à Prague, Berlin ou Austin à leurs débuts, envisageant plusieurs acquisitions et partenariats avec diverses marques hôtelières, allant de l’économique, comme la Hosho de Cannes, au luxe d’un Sofitel Legend à Prague.

Cette acquisition, accompagnée par la plateforme de crowdfunding La Première Brique a été cofinancée par 2 961 investisseurs qui ont permis une levée de 2,785 millions d’euros, le projet le plus important de la plateforme à date. L’occasion pour le Groupe Courbet de faire partager son expertise à travers cette opération à une communauté d’investisseurs.>

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos