La cure de jouvence entamée depuis la reprise en main du groupe par la nouvelle Présidence, incarnée par le duo d’héritier Alexandre Barrière et Joy Desseigne-Barrière et orchestrée par le Directeur Général Grégory Rabuel, continue.
Après un important programme de rénovation décidé pour plusieurs unités du groupe et le renouvellement d’une partie de sa direction, notamment du « côté de l’activité hôtelière » et de la communication, on entraperçoit, au travers de la dernière acquisition du groupe, une volonté de moderniser l’image de l’entreprise en commençant par sa restauration.
En effet, en reprenant le groupe Loulou (co-créé par deux personnalités de la restauration Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff) et ses 4 établissements Loulou à Paris, Ramatuelle (Var), Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) et Val d’Isère, Barrière met définitivement un pied dans l’eatentertainement. On se rappelle qu’en novembre 2023 on annonçait déjà un partenariat entre l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf Saint-Barth et Beefbar, concept de Riccardo Giraudi, autre personnalité du secteur de la restauration « lifestyle ».
On peut imaginer à terme une intégration du concept dans certains établissements hôteliers à la recherche d’une clientèle premium friande d’eatentertainment ! À peine le temps de le dire que l’on annonce Loulou à Courchevel au sein de l’hôtel Barrière Les Neiges pour la prochaine saison…
On ignore à ce jour le montant de la transaction.