C’est officiel, Sohoma et Extendam viennent d’acquérir le Citadines City Centre Lille. L’hôtel, après d’importants travaux, renaîtra sous enseigne Résidence Inn by Marriott et proposera 107 appart’hôtels 4*.
Un Residence Inn by Marriott répondant aux besoins du marché
Créée en 1975, la marque Residence Inn représente la troisième plus grande marque du groupe Marriott. Elle compte plus de 890 hôtels répartis dans 20 pays. Principalement implantée en Amérique du Nord, la marque cherche aujourd’hui à se développer en EMEA. Il s’agira de la 5e adresse Residence Inn en France, la marque étant déjà implantée à Paris, Roissy, Blagnac et Strasbourg. Dernière ouverture en date de l’enseigne, le Residence Inn Paris Didot Montparnasse est également un actif détenu et exploité par Extendam et Sohoma.
« Nous sommes très heureux de développer avec EXTENDAM le tout premier Residence Inn by Marriott de Lille. Nous allons tout prochainement pouvoir débuter un programme de rénovation complet visant à restructurer et à moderniser l’actif grâce à une redistribution des espaces. Des chambres supplémentaires et une ambiance lifestyle accueillante seront créées à l’image de l’enseigne. Ces travaux permettront en effet à l’établissement un passage à 4 étoiles. Lille est une ville très attractive, que nous connaissons bien pour y exploiter également le Holiday Inn Lille Ouest Englos ou encore le Lille City Hotel. Nous nous réjouissons de cette nouvelle implantation apportant une offre hôtelière complémentaire et recherchée au sein de la métropole européenne », ajoutent Timothée Hainguerlot, Louis Solanet et Felix Putatti pour SOHOMA.
« Métropole européenne particulièrement attractive, Lille s’impose comme la 10e ville de France en nombre d’habitants. Son architecture remarquable, ses nombreux événements grand public et professionnels attirent chaque année de nombreux visiteurs pour des séjours de courtes, moyennes ou longues durées. Comptant les deux gares de la ville, Euralille comptabilise plus de 14 000 emplois, cinq écoles d’enseignement supérieur et des polarités telles que Lille Grand Palais ou Le Zenith. Dans cet environnement, le futur Residence Inn by Marriott que nous développons avec SOHOMA devrait facilement rencontrer les besoins d’une clientèle mixte en recherche d’établissements long stay », expliquent Bertrand Pullès et Maxime Durand, responsables de l’opération pour EXTENDAM.
Responsables de l’opérationEXTENDAM : Bertrand Pullès, Maxime Durand, Caroline Betemps
SOHOMA : Timothée Hainguerlot, Louis Solanet, Félix Putatti