City Developments Limited (CDL), à travers sa filiale à 100 % Copthorne Hotel Holdings Limited, a finalisé l’acquisition de l‘hôtel Hilton Paris Opéra auprès de fonds gérés par Blackstone pour 240 millions d’euros 1 (environ 350,2 millions de dollars singapouriens). 2 ).
L’hôtel de luxe en pleine propriété de 268 chambres sur 5 étages est situé dans le prestigieux 8ème arrondissement de Paris et bénéficie de près de 100 mètres de façade directe sur rue Saint-Lazare. Stratégiquement situé au cœur du quartier commerçant emblématique du CBD de Paris, à côté de la gare Saint-Lazare et à quelques minutes à pied des célèbres grands magasins Galeries Lafayette et Printemps, l’hôtel offre un accès facile aux principales attractions touristiques parisiennes. attractions et centres de congrès.
Conçu par le célèbre architecte français Juste Lisch, cet hôtel historique présente une façade haussmannienne classique et a été le premier hôtel au monde à disposer d’ascenseurs pour les invités lors de son ouverture lors de l’Exposition universelle de 1889 à Paris. La majestueuse propriété de 18 339 mètres carrés (m²) comprend des chambres généreusement réparties, quatre points de vente F&B, huit salles de conférence et de réunion et deux espaces commerciaux loués au rez-de-chaussée. Entièrement rénové en 2015 dans le cadre d’un programme de rénovation de 43,4 millions d’euros, l’hôtel s’est imposé comme l’un des meilleurs hôtels à service complet de Paris. En 2023, l’hôtel a obtenu la certification BREEAM In-Use Very Good pour la performance des bâtiments durables.
Paris est l’une des destinations urbaines les plus attractives au monde avec plus de 38 millions de visiteurs par an. Après la pandémie, Paris a enregistré le rebond du revenu par chambre disponible (RevPAR) le plus élevé parmi les principales villes européennes, les hôtels haut de gamme et de luxe affichant la reprise la plus rapide et surpassant les niveaux de 2019 en 2022. La ville devrait recevoir plus de 15 millions de visiteurs au cours de l’année. la prochaine période des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui débutera en juillet 2024.
M. Kwek Leng Beng, président exécutif du CDL, a déclaré : « Tout au long de l’histoire, Paris a été l’une des villes phares du continent européen et une destination de voyage de premier ordre, appréciée pour sa culture, sa cuisine et sa mode. Cette acquisition nous offre l’opportunité rare d’enrichir notre portefeuille hôtelier avec un actif trophée, d’étendre notre présence dans une ville clé en Europe avant les Jeux olympiques de Paris 2024 et de renforcer nos revenus récurrents avec un potentiel de valeur ajoutée. »
Avec l’acquisition du Hilton Paris Opéra, le Groupe dispose désormais de trois hôtels de 670 chambres dans la capitale française. Ses deux autres établissements comprennent le M Social Hotel Paris Opéra de 163 chambres et le Millennium Hotel Paris Charles de Gaulle de 239 chambres, qui sont détenus et exploités par Millennium & Copthorne Hotels Limited (M&C), la filiale hôtelière en propriété exclusive du Groupe.