lun 9 septembre 2024,
14.9 C
Paris

Transaction, Strasbourg | Un trio mené par Extendam acquiert l’hôtel Villa d’Est

A Strasbourg, EXTENDAM, Herrmann Immeubles et Atalante ont fait l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Villa d’Est. Idéalement situé sur un axe stratégique du centre de la ville, en face de la place de Haguenau, l’hôtel 4 étoiles est opéré sous la marque Best Western Plus. L’établissement s’intègre au cœur d’un quartier faisant l’objet d’un projet de requalification par la Ville de Strasbourg. Il bénéficiera ainsi prochainement de l’arrivée du tramway et d’un nouveau grand parc public. L’hôtel de 46 chambres connaîtra des travaux de rénovation et bénéficiera de la mise en place des outils de gestion et d’exploitation du groupe Atalante.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

EXTENDAMHERRMANN Immeubles et Atalante Hotels viennent d’acquérir  l’hôtel Best Western Plus Hôtel Villa d’Est à Strasbourg propriété d’Alexandre et Emilie Roth (Holding SGR Hotels).

L’hôtel de 46 chambres connaîtra des travaux de rénovation et bénéficiera de la mise en place des outils de gestion et d’exploitation du groupe Atalante.

Idéalement situé sur un axe stratégique du centre de la ville, en face de la place de Haguenau, le 4 étoiles est opéré sous la marque Best Western Plus. L’établissement s’intègre au cœur d’un quartier faisant l’objet d’un projet de requalification par la Ville et Eurométropole de Strasbourg. Il bénéficiera ainsi prochainement de l’arrivée du tramway et d’un nouveau grand parc public.

Thierry Herrmann @ credit linkedin
Thierry Herrmann @ credit linkedin

« Strasbourg est une ville intéressante car elle attire autant une clientèle d’affaires que de loisirs. Son quartier européen accueille chaque mois près de 5 000 personnes pami lesquelles de nombreux parlementaires européens. Destination populaire, Strasbourg est également réputée pour son marché de Noël, son patrimoine architecturale et viticole. Nul doute qu’en nous appuyant sur de grands spécialistes de l’hôtellerie, nous déploierons pour le Best Western Plus Villa d’Est, un projet de développement ambitieux », souligne Thierry Herrmann pour Herrmann Immeubles.

Bertrand Pullès @ credit linkedin
Bertrand Pullès, Extendam @ credit linkedin
Cécile Leclerc, Extendam @ credit Extendam
Cécile Leclerc, Extendam @ credit Extendam

 « En plein centre-ville, le Best Western Plus Villa d’Est saura trouver une nouvelle impulsion. Nous avons identifié, avec nos partenaires, de bons leviers de performances, notamment ESG, à activer afin d’opérer la stratégie d’investissement value-add qui fait notre signature. Nous savons par ailleurs que nous pourrons compter sur l’expertise d’Atalante Hotels pour la mise en place d’une nouvelle stratégie de gestion de l’établissement », expliquent Bertrand Pullès et Cécile Leclerc pour EXTENDAM.

Georges Meurisse, Atalante @ credit linkedin
Georges Meurisse, Atalante @ credit linkedin

« Nous sommes ravis de nous associer une nouvelle fois à EXTENDAM pour la reprise de ce bel actif et de débuter une collaboration avec Herrmann Immeubles. L’environnement direct de l’hôtel est en pleine transformation, notamment avec la conversion de la place Haguenau en espace végétalisé de 13 hectares ou l’arrivée du tramway en 2027. Toutes ces mutations vont contribuer à l’accroissement de l’attractivité du quartier, et soutenir la nouvelle stratégie de revenue management que nous mettrons en place dès les prochains mois », conclut Georges Meurisse pour Atalante.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos