La vente du Hyatt Regency Orlando fait partie de la stratégie d’allocation de capital de Hyatt visant à vendre les hôtels détenus et à réinvestir le produit dans des plateformes à faible capitalisation boursière qui accélèrent la croissance, et dépasse l’engagement élargi de cession d’actifs de 2 milliards de dollars annoncé par Hyatt en 2021. Sur une période de trois ans, Hyatt a désormais réalisé 2,6 milliards de dollars de produits bruts, nets d’acquisitions, à un multiple de 13,3x.
Le Hyatt Regency Orlando, quatrième plus grand hôtel Hyatt au monde en termes de nombre de chambres, dispose de 1 641 chambres et d’un espace événementiel modulable de plus de 29 000 m2. L’hôtel, qui accueille en moyenne plus d’un million de clients et de congressistes par an, est stratégiquement positionné sur le marché grâce à son emplacement privilégié à proximité des attractions populaires d’Orlando et à sa connexion directe avec l’Orange County Convention Center, le deuxième plus grand centre de congrès des États-Unis. La forte industrie touristique de la ville fait d’Orlando un marché clé, et RIDA et Ares ont l’intention d’investir des capitaux supplémentaires dans un important plan de rénovation qui se concentrera sur les chambres et autres équipements pour améliorer encore l’expérience des clients.
De plus, forts d’une expérience considérable dans le développement de propriétés de congrès à grande échelle, RIDA et Ares ont conclu un accord de développement avec Hyatt pour un nouvel hôtel Grand Hyatt sur les 18 hectares de terrain adjacents au Hyatt Regency Orlando. Sous réserve de la satisfaction de certaines conditions, Hyatt et une filiale de RIDA et Ares concluront un accord de gestion à long terme pour l’hôtel.
Mark S. Hoplamazian, président et directeur général de Hyatt, a déclaré : « La vente du Hyatt Regency Orlando représente la plus importante vente d’actifs individuels de l’histoire de Hyatt. Nous sommes ravis de travailler avec RIDA et Ares sur cette transaction et, en collaboration avec ces développeurs de classe mondiale, nous continuerons à favoriser le succès du Hyatt Regency Orlando et à étendre de manière réfléchie notre empreinte de marque dans la destination la plus visitée des États-Unis avec un nouvel hôtel Grand Hyatt. »
Le projet « Grand Hyatt Orlando » en ligne de mire
RIDA et Ares prévoient d’obtenir les autorisations nécessaires et d’autres soutiens gouvernementaux au cours des prochaines années pour le Grand Hyatt Orlando, qui devrait compter environ 2 500 chambres et être développé en plusieurs phases. Le développement du Grand Hyatt Orlando devrait créer un total combiné de plus de 4 000 chambres dans le Hyatt Regency Orlando et le Grand Hyatt Orlando à l’Orange County Convention Center, positionnant davantage Hyatt stratégiquement sur ce marché florissant à forte demande.
Ira Mitzner, président et directeur général de RIDA Development, a ajouté : « Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à nouveau à Ares dans le cadre de cette transaction historique. Nous sommes ravis de travailler avec Hyatt pour développer et améliorer le quartier de l’Orange County Convention Center (OCCC) et créer une expérience client inégalée pour les clients de groupe et de loisirs. Nous sommes impatients de collaborer à un partenariat public-privé visionnaire avec l’État de Floride, le comté d’Orange, l’OCCC et toutes les parties prenantes de la communauté. »
Andrew Holm, associé et codirecteur des investissements immobiliers américains d’Ares, a ajouté : « Hyatt a fait du Grand Hyatt Orlando, un point de repère pour l’activité commerciale et de loisirs dynamique de sa communauté, et nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Hyatt et de faire progresser notre partenariat avec RIDA pour exploiter le potentiel de cet emplacement important. Nous sommes impatients de tirer parti de notre vaste expérience en matière d’investissement pour entreprendre des projets complexes et de grande envergure alors que nous cherchons à créer de la valeur à long terme sur ce marché attrayant. »