jeu 5 décembre 2024,
5.2 C
Paris

Transactions, Bretagne | Tourny Meyer réalise la passe de 3 au cœur de Rennes !

Tourny Meyer signe trois ventes autour de l’Hôtel Garden pour la création d’un nouvel ensemble hôtelier au cœur de la capitale bretonne..

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un investisseur privé a récemment acquis le Garden Hôtel & Apparts de Rennes, ainsi que deux autres biens immobiliers attenants. Sous l’impulsion du cabinet spécialisé en immobilier d’entreprise Tourny Meyer, ce regroupement stratégique permettra la création d’un projet hôtelier inédit au cœur de la capitale bretonne.

La vente du Garden Hôtel & Apparts, point de départ d’une belle opération.

Tout commence lorsque Tourny Meyer est mandatée pour la vente des murs et du fonds de commerce du Garden Rennes Centre Gare, un hôtel 3 étoiles emblématique situé au 3 rue Jean Marie Duhamel. L’établissement à taille humaine compte 25 chambres ainsi que 8 appartements implantés à quelques mètres. Proche du Théâtre National de Bretagne, du Musée des Beaux-Arts et de l’Opéra de Rennes, le Garden bénéficie d’un emplacement idéal pour les voyageurs et les professionnels à seulement à 500 mètres du métro et 700 mètres de la Gare.

En parallèle, Tourny Meyer se voit confier la vente de l’ancien hôtel Richemond installé sur le même îlot. Le propriétaire (qui a cessé son activité pour prendre sa retraite) envisageait de le réhabiliter pour le transformer en bureaux. Seule une maison d’habitation sépare le Richemond de l’offre Apparts du Garden. Une idée voit alors le jour au sein des équipes Tourny Meyer.

Tourny Meyer sort du cadre et innove pour proposer un projet hôtelier unique sur Rennes : 70 chambres à la clé !

Tirant parti de la synergie entre ses pôles hôtellerie et bureaux, le cabinet conseil en immobilier fait émerger un projet sur-mesure. Avec l’intégration de la maison d’habitation attenante (qui n’était pas à l’origine à vendre), et le repositionnement du Richemond dans sa fonction première d’hôtel, l’opération de vente du Garden prend une dimension plus ambitieuse, en phase avec les attentes du marché hôtelier. Tourny Meyer ouvre la discussion avec les propriétaires de la maison qui acceptent de vendre leur bien.

Le regroupement de 3 actifs immobiliers donne l’opportunité de créer un établissement de grande capacité, associant à la fois des services d’hôtellerie classique, d’appart-hôtel et de logements privés. Une offre inédite sur Rennes. Le pari est gagnant, car le projet séduit un investisseur privé qui se porte acquéreur des trois biens.

Prévus pour 2025, les travaux de réaménagement et de fusion des différents actifs permettront à terme à l’ensemble hôtelier d’accueillir entre 60 et 70 chambres.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos