ven 2 décembre 2022
3.6 C
Paris

Transactions, en bref | Hôtel du Ministère, Courtyard Paris Arcueil, Expo Hotel Valencia…

Quelques transactions réalisées le mois dernier en Europe.

Must read

Pictet acquiert l’Expo Hotel Valencia en Espagne auprès de Jordi Mestre – Une transformation à venir en 4*
L’Expo Hotel Valencia de 377 chambres a été acquis par le groupe suisse Pictet auprès de Jordi Mestre, l’ancien propriétaire du groupe hôtelier Selenta. (…)Les nouveaux propriétaires ont l’intention de transformer l’hôtel en un établissement quatre étoiles. Pictet a activement acquis des biens immobiliers en Espagne cette année, avec des acquisitions de projets résidentiels, logistiques et hôteliers.

IAM Capital acquiert un « trophée » à Rome – Un futur 5*
IAM Capital, au nom de son nouveau fonds IAM Hospitality Fund, géré par Castello SGR (une unité d’Oaktree Capital), a acquis un immeuble remarquable sur le Lungotevere Raffaello Sanzio à Rome, surplombant l’ancien Rome et le Tibre. La propriété de 5 800 m² devrait être convertie en un hôtel de luxe de 70 chambres sur cinq étages, composé d’un restaurant gastronomique, d’un spa et d’autres équipements haut de gamme.

EQ Group et Eternam acquièrent conjointement le Courtyard Paris Arcueil – Rénovation annoncée
Basé à Londres, EQ Group et la société d’investissement française Eternam ont conjointement acquis le Courtyard Paris Arcueil à Paris, près de la Porte de Versailles et à 15 minutes en train du centre de Paris. L’hôtel de 170 chambres, qui comprend un restaurant et un espace fitness, est appelé à être rénové. La propriété continuera d’être exploitée par Marriott International, avec qui EQ entretient déjà une solide relation. Il s’agit du sixième hôtel de marque Marriott pour EQ, dont le portefeuille comprend six hôtels à Paris et 5 000 chambres à travers l’Europe. (…)

Pandox acquiert le DoubleTree by Hilton à Bath, au Royaume-Uni, auprès du
propriétaire et exploitant de l’hôtel Starwood Capital

@ credit DoubleTree Bath

(…) Les opérations feront l’objet d’un nouveau contrat de gestion avec Axiom Hospitality avec une franchise qui sera signée avec DoubleTree by Hilton. Basé en Suède, Pandox dispose d’un portefeuille comprenant actuellement 156 hôtels (35 500 chambres) dans 15 pays.

Le Groupe Terrot acquiert l’Hôtel du Ministère à Paris – Terlia nouveau gestionnaire

Depuis 2019, Terlia est adossée aux groupes Terrot et Galia, deux foncières familiales innovantes. Cette évolution lui permet aujourd’hui de conjuguer un savoir-faire historique dans les métiers de l’hospitalité ainsi qu’une expertise de pointe dans la gestion et la transformation d’actifs immobiliers, tout en préservant sa dimension humaine et sa capacité d’invention.

Terlia opère actuellement « Maison Breguet », « Hôtel de Sèze », « Hôtel Bastille Speria », Hôtel Standard Design » et désormais « Hôtel du Ministère ». À venir, comme indiqué sur le site de Terlia, le complexe hybride « Legendre » qui comprendra un hôtel 5* mais également un espace coworking

Le groupe immobilier français Terrot a acquis le 4 étoiles Hôtel du Ministère dans le 8ème arrondissement de Paris pour un montant non communiqué. L’hôtel de 43 chambres occupe un total de 1 500 m² et est principalement destiné à une clientèle d’affaires. L’hôtel sera géré par Terlia, la filiale hôtelière de Foncière Concorde. Le Groupe Terrot compte actuellement 220 lits sous gestion dont 310 en développement et a pour objectif d’atteindre 800 lits d’ici fin 2024.

Borealis Hotel Group acquiert Bierwirth & Kluth Hotel Management – 30 hôtels et 3000 chambres à la clé
Le néerlandais Borealis Hotel Group a acquis l’opérateur basé à Wiesbaden, Bierwirth & Kluth Hotel Management GmbH (B&K), un groupe actif dans la région DACH avec 12 hôtels et quelque 3 000 chambres sous gestion. (…)  La nouvelle structure comprendra désormais près de 30 propriétés à travers l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne. B&K a des partenariats de franchise existants avec des groupes mondiaux tels que Marriott et IHG. (…) Article complet sur 4hoteliers

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »