jeu 5 décembre 2024,
5.5 C
Paris

Transactions | Le groupe staycity annonce des acquisitions clés en Autriche et en Allemagne

Staycity, propriétaire et exploitant d'appart'hôtels, a acquis une participation majoritaire dans une entreprise allemande dédiée aux longs séjours, Felix Group.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dublin_ Staycity Group, opérateur leader d’appart’hôtels, a annoncé l’acquisition d’une participation de 74,9 % dans le groupe Felix détenu par Denkmalneu, basé à Munich, pour exploiter trois appart’hôtels, à Leipzig et Dresde en Allemagne et dans la ville autrichienne de Vienne.

Les appart’hôtels de Leipzig et de Dresde, avec un total de 388 chambres, seront rebaptisés Staycity Aparthotels tandis que l’établissement de 130 appartements à Vienne, actuellement en construction, ouvrira sous la marque lifestyle de Staycity, Wilde, au deuxième trimestre 2025. Le groupe Denkmalneu (DMN) conserve une participation dans les propriétés. 

 

Tom Walsh @ credit linkedin
Tom Walsh @ credit linkedin

Tom Walsh, PDG du groupe Staycity, a déclaré : « Nous sommes ravis à l’idée d’exploiter des appart’hôtels au cœur de ces trois belles villes européennes et sommes impatients de travailler avec l’équipe de Denkmalneu ainsi que d’accueillir de nouveaux collègues du groupe Felix. »

Thomas Scherer , PDG et fondateur de DMN, a déclaré : « Nous sommes ravis de placer nos hôtels entre les mains d’un partenaire solide et nous nous réjouissons d’un partenariat à long terme et d’une stratégie de croissance ambitieuse. Les synergies entre DMN en tant que développeur de projets et Staycity en tant qu’opérateur expérimenté constituent une base solide pour une coentreprise réussie. »

 L’accord, pour un montant non divulgué, accélère le développement européen en cours du groupe Staycity, basé à Dublin.

Le groupe exploite actuellement 5 800 chambres dans 35 appart’hôtels en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni, avec un portefeuille de projets en développement qui le portera à 10 000 clés. La poursuite de sa croissance permettra au groupe d’exploiter 20 000 appartements d’ici 2032.

En 2025, Staycity ouvrira à Amsterdam, Cambridge et un emplacement supplémentaire à Londres, et s’installera pour la première fois au Portugal, avec l’ ouverture d’un Wilde à Lisbonne et à Porto.

« À l’approche de la fin de l’année 2024, je suis ravi que Staycity reste dans une situation financière solide, avec des niveaux élevés de liquidités et aucun effet de levier net. Cela nous permet de continuer à rechercher des opportunités d’appart-hôtels bien situés à travers l’Europe, la région DACH d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse faisant partie intégrante de notre croissance stratégique » Tom Walsh

Staycity Staycity est une société privée dont 13 % des actions sont détenues par le Fonds d’investissement stratégique irlandais (ISIF). L’entreprise devrait réaliser un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros l’année prochaine.

Les conseillers de Staycity pour cette transaction étaient Taylor Wessing Hamburg, Grant Thornton et PWC. Les conseillers de Denkmalneu étaient Sonntag & Partner, Samp Schilling et Deloitte.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos