sam 2 mars 2024
6 C
Paris

Transactions, Montagne | QuinSpark (Frédéric de Brem) et Eternam reprennent deux hôtels à Chamonix

En co-investissement avec QuinSpark, Eternam avait acquis en juillet dernier pour le compte du fonds Alcyon 2 qu’elle pilote, les murs et le fonds de commerce de l’hôtel Le Kaya, établissement 4 étoiles situé aux Ménuires. Désormais ce sont les deux autres actifs montagne de Temmos (Schroder) qui rejoignent le portefeuille de la nouvelle société créée par Frédéric de Brem et Stéphane Obadia.

À lire

En co-investissement avec QuinSpark Investment Partners (Frédéric de Brem & Stéphane Obadia), Eternam avait acquis en juillet dernier les murs et le fonds de commerce de l’hôtel Le Kaya aux Ménuires (cf communiqué Eternam).

Après cette première acquisition aux Ménuires, les deux partenaires récidivent et signent deux hôtels bien connus à Chamonix et opérés jusqu’alors par  Temmos.

Désormais, « Le Morgane**** » et « Le Refuge des Aiglons**** » (150 chambres au total), murs et fonds, rejoignent le portefeuille de l’opérateur et investisseur QuinSpark Investment Partners, fondé en 2023 par Frédéric de Brem et Stéphane Obadia.

Ces hôtels sont bien connus des deux associés : ils étaient détenus par Algonquin Management Partners (société fondée par l’investisseur Jean-Philippe Chomette et dirigée par… Frédéric de Brem) et étaient opérés par la filiale d’Algonquin dédiée à la gestion des hôtels de montagne, Temmos.

Rappelons qu’Algonquin (et son portefeuille d’hôtels) avait été repris en 2018 par Schroder Real Estate France, (division investissement hôtelier créée pour l’occasion par Schroders) qui avait alors absorbé les équipes d’Algonquin (avec l’hôtelier Régis Volot ) et nommé Frédéric de Brem à sa tête.

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos